Promesse d'embauche non tenue

totorich -  
 totorich -
Bonjour,

Je vous explique mon problème, au départ j'étais en stage dans une entreprise suite a une formation qui était en cours.Et peu de temps avant la fin de mon stage, on m'a proposé un travail dans la même entreprise mais situé dans une autre ville. Ayant rencontré le chef d'agence de l'entreprise employeur, celui ci ma promis un CDI qui viendrait juste le temps de faire le dossier et tout le tralala. Cependant je suis intérimaire , qui soit disant devait être de 15 jours et a été repoussé a 2 mois. Tout au long de ces 2 mois, le chef n'a de cesse de me promettre que j'aurais mon CDI, jusqu'à deux jours avant la fin du contrat intérimaire. Là, ce dernier me dit que finalement il décidé de ne pas me garder. Toute les promesses était bien entendu oralement , et je me trouve donc bien embêter actuellement car pour cette embauche non tenue , il a fallu que je fasse un crédit à ma banque que je dois bien-sur rembourser tout les mois, chose non facile puisqu'il fallait le contrat,pour pouvoir avoir un toit. Le banquier attend donc mon contrat, que je n'aurait jamais, mais mon propriétaire aussi, ainsi que la formation que j'ai du quitté... je ne sais comment faire. Serez vous m'éclairer s'il vous plait, je vous remercie d'avance.

2 réponses

tissoftheworld

Bonjour,

Etant donné qu'il n'y a rien de signé... c'est pas facile. L'entreprise a légalement respectée son contrat d'intérim.

Si vous avez des temoins pret à témoigner du discourt de votre employeur, vous pouvez toujours monter un dossier au pru'hommes, mais ca prendra du temps.

Dernier recourt, vous pouvez aller voir votre employeur et lui expliquer votre situation, que meme s'il ne veut plus vous embauchez qu'il vous laisse au moins 3 mois d'intérim le temps de vous retournez... S'il est de bonne foie il vous aidera ! Si c'est un c..., ca va être difficile.

Cordialement,
1
totorich

Bonjour,

He bien étant donné que j'étais en stage au moment ou on m'a promis ce contrat, il y a déjà de personne pouvant témoigné, ensuite mon formateur devait être au courant pour que je quitte cette formation, donc il avait contacté l'employeur pour confirmé. Et pour finir, il y a la boite intérimaire qui était bien au courant que c'était en attendant le contrat, mais de la a ce qu'ils témoignent, j'en doutes forts.

Ceci dit , cela est vraiment inhumain de promettre des chose a des gens , de les faire engager pour ensuite revenir sur ses promesses. De les mettre plus qu'on ne l'est déjà ... a dire vrai actuellement j'y suis bien et jusqu'au cou....

Sur ce, merci beaucoup de votre réponse rapide
0