Incendie voiture: quels sont mes droits?

Fermé
didiceleste Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 - Modifié le 19 juil. 2017 à 14:42
 emilie - 13 nov. 2014 à 12:58
Bonjour

Ma voiture a été incendiée dans la nuit de jeudi à vendredi sur le parking de mon appartement. Je loue un appartement par le biais d'un organisme comme l'OPAC. Une ford fiesta d'année 2001 qui n'avait pas encore 10ans.

J'ai porté plainte contre les personnes ayant déclaré cet incendie de voiture. En revanche, je n'ai pas porté plainte contre mon organisme HLM. C'était un petit quartier résidentiel avec beaucoup de pavillon et juste quelques bloc d'appartement de 3 étages. Un quartier très paisible. Enfin c'est ce que je pensais.

Après deux jours, je me demande si je devrais pas porter plainte contre l'organisme. Car cela faisait plusieurs mois que des groupes de jeunes forçaient la porte du bâtiment. Ils s'étaient même appropriés ma cave à mon insu.
Je mettais plaint auprès de l'organisme mais rien n'a vraiment été fait. Aujourd'hui ma voiture a été incendié avec trois autres...

J'étais assurée tout risques. j'attends le verdict de l'expert mais c'est une voiture qui est cotée que 1500euros alors que je l'avais payé 4500euros il ya 4ans. Une voiture qui fonctionné très bien, je ne l'avais jamais emmenée au garage.
Si on m'expertise ma voiture a 1500euros il me sera impossible de me racheter une voiture correct comme la mienne.

Je suis étudiante, je fais des petits jobs d'été pour payer mon loyer l'année scolaire...
Je demande de l'aide pour essayer d'être indemnisée correctement pour me repayer une voiture qui roule! au moins 2500-3000 euros.

j'attends vos conseils

9 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
4 août 2011 à 18:02
Bonjour

L'indemnité sera déterminée par l'expert, en fonction de la côte du véhicule au moment du sinistre.

Vous pourrez demander à l'expert qu'il vous trouve un véhicule équivalent à la valeur fixée.

Rien ne s'oppose à ce que vous portiez plainte contre l'office des HLM, mais ce n'est pas ça qui fera augmenter la valeur du véhicule.
24