Préavis,nouvel emploi:comment faire?risques?

lolodu69 - 6 juil. 2011 à 21:44
 lolodu69 - 7 juil. 2011 à 10:19
Bonjour,

Bonjour, je suis salarié dans un grand groupe, le 21 juin j'ai donné mon préavis qui est de 2 mois, mon employeur ne veut pas me dispenser de le faire. J'ai retrouvé un emploi, dans un autre grand groupe, en cdi ; ce travail commence le 27 juillet : donc a cette date je ne vais plus allez au premier emploi afin d'aller travailler au nouveau. Puis-je commencer mon nouveau travail en sachant que mon prévis prend fin le 21 aout 2011 ? Je sais que je risque d'aller aux PDH(pour le préavi non respecté) mais ma question est la suivante : le fait de travailler autre part sans avoir fini mon préavis, qu'est ce que je risque? Qui peut le savoir?
Merci beaucoup.

2 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 506
7 juil. 2011 à 09:06
le problème c'est que si votre nouvel employeur vous demande un certificat de travail (sur lequel est indiqué votre date de fin de contrat de votre ancien employeur) vous ne pourrez pas lui fournir car vous etes toujours dans les effectifs de ce dernier.
En plus vous allez cotisé à des caisses différentes au cours de la meme période.

et si vous n 'allez plus chez votre ex employeur il va vous faire un abandon de poste.
0
merci pour votre réponse.

et si mon nouvel employeur ne me demande pas ce certificat de travail, il n'y a donc aucun risques?

Parce que j'ai entendu dire que tant que vous n'etes pas licencié vous ne pouvez pas reprendre un travail, c'est un peu idiot car si l'employeur fait trainer la procédure de licenciement 6 mois pendant ces mois la vous faites quoi???
0