Impasse en rue

stef44 - 6 juil. 2011 à 10:46
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 6 juil. 2011 à 11:59
Bonjour,
j'habite une impasse sur nantes .
la mairie ainsi que des constructeurs viennent de construire un lotissement comprenant des pavillons et immeubles à 50 mètres environ après le fond de notre impasse .
pour y accéder ils viennent de construire trois rues d'accès .
ma question est : la mairie voudrait en construire une quatrième par notre impasse pour en faire une rue , inutile , et sans nous avoir consulté ; les habitants n' en désirent pas et ont acheté pour la tranquillité et le calme .
comment pouvons nous empêcher la mairie de construire cette nouvelle rue pour conserver notre impasse ?
merci pour votre réponse .
cordialement

1 réponse

l'impasse est une voirie publique et la mairie, propriétaire et gestionnaire, a tout droit pour réaliser des travaux d'amélioration et d'extension de son réseau routier pour ouvrir à l'urbanisation de nouvelles zones.
1
merci pour votre réponse . en gros on a juste le droit de voir son habitation se déprécier de n'avoir plus la tranquillité et de se taire .
notez quand même que cela ne va pas améliorer le réseau ,les accès sont suffisants le risque de passage plus important fait craindre la sécurité des enfants .
de plus le coût que cela représente n'est pas négligeable .
une pétition devrait voir le jour je pense .
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
6 juil. 2011 à 11:59
une pétition devrait voir le jour je pense

pas d'autre choix effectivement ...
0