Harcèlemnt huissier de jsutce injustifié

elsa19 - 4 juil. 2011 à 15:38
 caro - 14 août 2011 à 19:26
Bonjour,
Je rembourse depuis décembre 2010 à la société DISPONIS mon arriéré de prêt, je me suis entendu avec cette société pour solder rapidement ce prêt en 10 mois, je ne peux pas plus), et voilà 2 semaines j'ai reçu une lettre de menace d'un huissier de justice comme quoi je n'avais toujours rien remboursé et il me sommait de donner le tout rapidement sinon j'étais saisie, et vendredi le 1er juillet j'ai retrouvé à ma porte d'entrée une affiche orange comme quoi mercredi prochain je serais saisie de tous mes biens? Que faire? je paye en mandat tous les mois, le dernier date du 1er juillet 2011, j'ai les preuves de mes paiements, et je ne sais plus que faire. J'ai envoyé mon mandat de juillet en demandant à la société de crédit d'intervenir, ils prennent l'argent mais ne font rien: l'huissier ne répond pas à mes lettres que des menacent.Donnez-moi vos conseils; merci d'avance

7 réponses

:) :) :) :) :) :) :) Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 27
4 juil. 2011 à 15:39
quand il viendra, mettez-lui sous le nez toute vos preuve de payment ;)
1
Cela ne résolu pas l'histoire, peut-on porter plainte contre un huissier? voilà la véritable question. Merci
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 520
4 juil. 2011 à 19:59
Bonsoir Elsa ,

Si vous avez la preuve de vos paiements au bon organisme, c'est a vous de passer "a l'attaque" .

Vous semblez ne pas avoir fait l'objet d'une condamnation par un tribunal. De ce fait, l'huissier ne peut pas faire de saisie de sa propre initiative.

Si le document affiché sur votre porte permettait a tout passant, de voir ce qui y etait indiqué, vous pouvez poursuivre cet huissier pour atteinte a la vie privée et diffamation.
Je pense que la condamnation vous permettrait de regler largement la fin de votre credit .
1
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 520
4 juil. 2011 à 20:33
Re ,

Pour le moment, contentez vous de faire un courrier LR/AR a cet huissier pour lui rappeler que vous n'avez pas d'interruption de remboursement avec l'organisme et que son affichage sur votre porte, a votre insu, n'est rien d'autre que de la diffamation par officier ministeriel.

Je pense que les choses en resteront là.

Oubliez le tribunal pour le moment. Il est certain que si son attitude ne change pas, alors direction le tribunal de grande instance car il s'agit de faute penale. Il vous faudra donc un avocat...
avec les frais induits.
1
Merci de votre réponse, effectivement je pense que je vais faire une attaque, mais je ne sais pas si c'est au Tribunal? En tout cas je ne veux pas me laisser faire car les voisins vont me prendre pour ce que je ne suis pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de votre soutien , je vais faire une lettre et je vais attendre la suite.
0
Merci, je vais regarder comment ce site marche, car j'ai redemandé à Disponis de faire le nécessaire mais à part prendre le mandat , je n'ai aucune réponse de leur part, pourtant le mandat est accompagné de la lettre dans la même enveloppe, ils ne peuvent pas dire qu'ils n'ont reçu aucun courrier, mensonge.
Et de plus j'ai encore un paiement à faire et j'ai remboursé le prêt mais je ne sais pas si j'ai des intérêts à payer, ils ne répondent pas à mes questions; donc je paie juste ce que j'ai emprunté mais je ne sais pas si c'est légal.

Merci de votre réponse
0
BONJOUR,

Sollicite l'association COSMAGORA. Il y a un site INTERNET ou sur FACEBOOK.
Philippe va t'aider et te donnera tous les conseils utiles. A ton niveau tu peux te retourner contre DISPONIS et l(huissier.

N'hésite pas, appelle tu ne seras pas déçue
-2