Jamais payé de facture EDF en 3ans

looneyspins - 4 juil. 2011 à 14:29
 Liness - 24 janv. 2012 à 18:27
Bonjour,

Je viens d'appeler EDF pour résilier mon contrat car je quitte mon appartement d'étudiant. Or surprise, jamais de contrat a été ouvert, donc la conseillère m'annonce la bonne nouvelle de payer le montant total de ces 3 dernières années dès réception, à l'adresse de mes parents, du contrat d'ouverture et de résiliation EDF. Le montant s'élève vers les 1000€!
Dois-je réellement payer ces 3années?? Ne doit-on pas signer quelque chose pour l'ouverture d'un contrat?? Que dois/peux-je faire??

Merci pour votre aide.

1 réponse

Energizor Messages postés 26005 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 19 510
4 juil. 2011 à 14:35
Bonjour,

Vous avez consommé cette électricité, il faut donc la payer, puisque depuis 3 ans vous tirez de l'électricité sur le réseau sans avoir souscrit de contrat chez aucun fournisseur.

Par contre, vous n'aurez à payer que la consommation. Pas d'abonnement puisque vous n'aviez rien souscrit.
1
je suis un peu dans son cas je suis dans un logement où à notre arrivée le compteur tournait et tourne encore on pensait recevoir une facture de EDF mais rien et on se rend compte qu'à la lecture de ce forum que c'est aux locataires de souscrire et non au propriétaire bref la question est qui paye nos consommations ? car il n'y a jamais eu de coupure comment faire pour savoir si l'ancienne locataire à résilier ou pas ? on ne comprend pas pourquoi EDF s'en est jamais aperçu car le logement avant notre arrivée était vide pendant plus de trois ans !!!! merci de votre réponse et que risque t-on ? à notre départ merci beaucoup
0
Bonsoir, EDF ne peut s'apercevoir de rien si vous ne leur demandez rien ... C'est ERDF (Electricité Réseau Distribution France) qui aurait du se rendre compte qu'il y avait de la consommation pour un compteur sur lequel personne n'était abonné ... Donc pour le moment personne ne paie vos consommations .. à moins que l'ancienne locataire ait omis de résilier son contrat et continue de payer les factures, mais je pense qu'elle s'en serait rendue compte depuis le temps....
Je vous conseille de contacter un fournisseur afin de régulariser votre situation car il vous faudra bien payer ce que vous avez consommé à un moment ou un autre ... et il vaut mieux faire les choses maintenant, avant que le montant à régler ne devienne trop conséquent.... d'autre part, sans contrat vous vous exposez à un risque de coupure.... Si les relevés de compteurs sont fait, ERDF va finir par réagir et couper l'alimentation en l'absence de contrat chez un fournisseur et un compteur qui tourne ...
Et pour finir, oui.. c'est bien au locataire de soucrire son contrat .... le propriétaire n'intervient pas la dedans....La question ne se posait pas avant l'ouverture des marchés en julllet 2007 mais comment votre propriétaire pourrait-il savoir chez quel fournisseur vous voulez souscrire votre contrat ??? C'est bien vous qui ouvrez votre ligne téléphonique et pour l'electricité c'est pareil ...
Cdt
0
merci de vos réponses je vais le faire ! par contre dois je payer aussi l'abonnement sur 3 ans ou simplement que les conso ?
0
L'abonnement ne pourra être redressé que sur 2 ans ...
il y a prescription au dela et une loie qui interdit d'aller au dela de 2 ans ...
cdt
0