Ouverture sur toitures mitoyennes

SPKF -  
coyote3317 Messages postés 1663 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaite remplacer ma toiture en tuile mécanique par une verrière, mais pour ce faire, j'ai besoin de votre avis en termes de respect du code civil, ensuite découlera l'avis de la mairie (plutôt favorablement au projet).
L'habitation est mitoyenne de chaque côté (voir vu aérienne et coupe ci-dessous).
- Sur cette verrière il y aura 4 ouvrants (châssis tabatière).
- Le point le plus haut, du plancher au faitage avoisinera les 4mètres, le bas des châssis ouvrants sera à une hauteur d'environ 3,50mètre.
- Une des maisons mitoyenne à la mienne possède deux vélux, moi comme mon voisin ne pourra voir chez l'autre, à cause de la hauteur de ces ouvrants; il faudrai pour se faire, prendre une escabeau pour obtenir un vis-à-vis.

Illustration ici : http://imageshack.us/photo/my-images/807/capturepleincran0407201.jpg/

Ai-je le droit de créer des ouvrants de chaque côté ou seulement sur la toiture borgne ?

Merci d'avance pour vos réponse,

1 réponse

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 885

Bonjour

votre avis en termes de respect du code civil,

????????????????,,,

ensuite découlera l'avis de la mairie (plutôt favorablement au projet).

seul importe le respect du PLU , sans celui ci, vous pouvez nous montrer tous les plans que vous souhaitez , ça ne sert à rien .....
0
SPKF

Et quand il n'y a pas de PLU pour la commune ?
0
coyote3317 Messages postés 1663 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   770

Carte communale, ou allez voir la DDT
0