Servitude de canalisation

ice_dj03 - Modifié par australe13 le 3/07/2011 à 22:01
kasom Messages postés 32263 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 - 3 août 2011 à 14:53
Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un appartement qui fait partie d'une copropriété.
4 appartements dans une ancienne maison.
Les tuyaux de mes voisins passent chez moi et même qu'un d'eux est sur le même circuit d'eau que moi.

Que dois-je faire et qu'ai je le droit de faire ?
Puis je annuler la vente ? ou faire venir un plombier au frais de chacun des propriétaire des appartements ?

Merci de me répondre au plus vite, je signe l'achat le 11/07...

2 réponses

kasom Messages postés 32263 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 8 829
3 juil. 2011 à 22:48
Bonsoir

Puis je annuler la vente ?

pour quel motif ??

Que dois-je faire et qu'ai je le droit de faire ?

pas grand chose, à part vérifier si vous pouvez faire passer les canalisations ailleurs ( à vos frais )
0
Ce sont des vices cachées, contrairement à l'électricité qui est forcement apparentes en ce qui concerne les compteurs.
Je suis en train de voir avec le notaire pour l'annulation de la vente, merci de ta réponse.
Et c'est à la charge du propriétaire de déplacer les tuyaux avant que je ne refasse aux norme mon circuit.
0
kasom Messages postés 32263 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 8 829
4 juil. 2011 à 11:29
Sauf si effectivement vous parlez d'un compteur unique ou d'un tuyau du voisin raccordé sur votre compteur d'eau, si pour le reste vous parlez des évacuations qui passent dans votyre appartement, je ne vois pas où est le vice caché, désolé ...

je suis curieux de connaitre la suite mais surtout de bien comprendre de quelles canalisations vous parlez ;=))
0
En fait ce ne sont pas des canalisations genre assainissement, tout à l'égout et autres évacuations, ce sont des tuyaux de chauffage et d'alimentation d'eau... donc qui n'ont aucun lieu d'être chez moi.
Je vous direz ce qu'il en ai, si ca peut aider d'autre personne.
Merci d'avance ;)
0
4 juil. 2011 à 13:06
difficile de se faire une bonne idée de votre problème, les informations sont incomplètes

c'est un chauffage collectif ?
qu'un d'eux est sur le même circuit d'eau que moi.

Il est branché sur votre chauffage individuel ?

si c'est le cas, il s'agit non pas d'un vice caché mais d'une tromperie de la part du vendeur

je ne crois pas à la possibilité d'annuler la vente, les tuyaux étaient visibles lors de votre achat, et c'est une maison divisée par la suite ...difficile de prouver un vice caché ..
0
ostefan Messages postés 602 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 118
4 juil. 2011 à 13:45
personnellement je dirais que des canalisations qui passent d'appartement en appartements dans une vieille maison, rien de sorcier ni d'illégal et c'est presque inévitable.

la maison a un historique et vous pouvez difficilement faire sans car elle a du être construite et divisée par la suite.
Le seul passage des canalisations ne constitue pas une tromperie ni de servitude d'ailleurs.

La seule cause acceptable serait que les chauffages et l'eau soient interconnectées et encore...
0
ostefan Messages postés 602 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 118
4 juil. 2011 à 09:51
Quand vous dites "Les tuyaux de mes voisins passent chez moi et même qu'un d'eux est sur le même circuit d'eau que moi. "

Il y a des compteurs d'eau séparés?
0