Règles de mitoyenneté après démolition

gaetanfloch - 3 juil. 2011 à 22:17
coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 - 4 juil. 2011 à 10:32
Bonjour,
Bonjour,
Mon voisin possède une grange qui est mitoyenne à notre maison d'habitation - j'ai appris qu'il allait la détruire car trop vielle et dangeureuse (permis de démolition en cours de signature) -j'ai appris également qui voulait construire un garage deux fois mois grand que la grange et toujours en mitoyenneté avec notre maison. Ma question est la suivante : a t'il le droit de construire à nouveau un bien mitoyen au notre maison sachant qu'il aura détruit sa grange (permis de démolir) et rompu ainsi la mitoyenneté.
La construction de son garage étant de 50m2, il va devoir demander un PC qui devra obligatoirement faire mention de la mitoyenneté - le PC lui sera t-il accordé? ne doit -il pas nous demander l'autorisation? ou doit-il désormais construire à une distance réglementaire du mur de la maison (limite de propriété)

4 réponses

kasom Messages postés 32126 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 782
3 juil. 2011 à 22:44
Bonsoir

Que le mur soit mitoyen ou en limite de propriété, il n'a rien à vous demander du moment qu'il a obtenu son PC en bonne et due forme ...
d'ailleurs difficile de comprendre si vous parlez d'un mur mitoyen ou en limite de propriété

Pour info : un mur mitoyen est un mur bâti à cheval sur la propriété , il appartient aux deux voisins ; deux murs côte à côte sont des murs accolés
1