Urgent abus de faiblesse

banque - 2 juil. 2011 à 17:17
 Gérard - 26 sept. 2011 à 20:25
Bonjour,

le credit agricole ne veut pas rembourser des chèques falsifiés par une personne qui a abusée de l'état de faiblesse de mon père atteint de la maladie d'Alzeimer
que faut-il faire ?

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 094
2 juil. 2011 à 17:31
Bonjour,

Si les cheques sont falsifies, demandez l'opposition de ces cheques pour signature non conforme apres avoir fait un depot de plainte en gendarmerie et votre banque n'aura pas d'autre choix que de les rejeter et donc les rembourser

cordialement
0
bonjour,

aprés votre conseil, mon avocat a envoyé une lettre de mise en demeure, la banque ne veut
pas régler. Commentaire de la banque : ces chéques ont été fait pour le paiement des docteurs
et des achats
Merci
0
Qu'entendiez vous par " chèques falsifiés" ?
0
fausse signature, la signature n'a pas été faite par mon père sinon par une voisine
qui savait que mon père avait la maladie d'alzheimer
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 094
25 sept. 2011 à 15:33
bonjour,

La banque n'a pas a prendre partie. Vous deposez plainte aupres de la gendarmerie puis vous allez à la banque demander l'opposition de ces cheques pour "falsification" c'est a dire que la signatire ne correpond pas au signatire et la banque est obligee apres verification de la signature de les rejeter.

vous pouvez leur rappeler que vous vous engagez seul par le fait de faire opposition, et que si elle refuse, vous allez en gendarmerie pour declarer que la banque refuse la prise d'opposition... il n'ont pas le choix!

Bon courage
0
Vous avez évoqué ce matin à 8 H votre avocat.
Quel est son avis après la réponse de la banque ?
Il est quand même curieux qu'étant aidée par un avocat vous reveniez sur ce forum.
D'autre part, votre père est il frappé d'incapacité juridique ?
0