Garde partager

zerrt Messages postés 6 Date d'inscription samedi 2 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2011 - 2 juil. 2011 à 11:27
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 2 juil. 2011 à 14:00
Bonjour,
ma compagne et moi somme depuis plus de 5 ans ensemble et parent de 2 enfants de 4 ans et 2 ans .
Ma compagne as déjà une autre fille d'une précédente relation d'ou il essaie de partager la garde entre eux a l'amiable .
La garde de l'enfant pendant la période scolaire est équitable mais pendant les vacance le père de l'enfant s'arrange toujours pour obtenir plus de jour il la prend du mercredi a 8H30 et la ramène le dimanche à 18H si on y regarde bien il a l'enfant de toute la journée du mercredi a dimanche donc 5 jours et ma compagne du lundi au mardi toute la journée donc 2 jours , se n'est pas équitable
la distance des deux foyer sont d'une vingtaine de kilomètre et c'est le père qui emmène l'enfant et le récupère car ni moi ni ma compagne n'avont le pèrmi de conduire , de plus si ma compagne essaie de lui parler de se problème de garde il fait la sourde oreille ma compagne etant timide et chétive n'osent pas elever la voix , moi n'étant pas le père de l'enfant je ne sais pas si j'ai mon mot a dire dans leur conflit .
Mes question sont donc :

quelle demarche faut il faire pour regulariser sa aux yeux de la lois ?

Auprés de qui faut il s'adresser ?

si jamais il y a démarche juridique existe t'il des avocat pour les personnes en manque de moyen
car ma compagne est femme au foyer et donc sans emploie et moi meme étant au chomage depuis 6 mois

je vous remercie d'avoir lu mon sujet et vous adresse mes plus sincère salutation

13 réponses

Utilisateur anonyme
2 juil. 2011 à 13:25
L'enfant ne peut être noté chez les deux parents pour les impôts...
1
Utilisateur anonyme
2 juil. 2011 à 11:57
Bonjour, tout d'abord, oui, il existe l'aide juridictionnelle
qui prends une partie ou tous les frais d'avocat en charge
à condition que vos revenus vous permettent d'y accéder.

Ensuite, il faudrait savoir si, votre compagne est passée
devant un juge aux affaires familiales avec son ex pour
les droits de gardes et droits de visites de leur enfant.

0
zerrt Messages postés 6 Date d'inscription samedi 2 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2011
2 juil. 2011 à 12:35
Bonjour
non elle est jamais passer devant un juge avant pour sa car elle avait fait sa a l'amiable
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 191
Modifié par sophiag le 2/07/2011 à 12:43
Bonjour
Chez qui est domicilié l'enfant ? Officiellement je veux dire, sur les papiers, les impots , l'école , au domicile du pere ou de la mere ?
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zerrt Messages postés 6 Date d'inscription samedi 2 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2011
2 juil. 2011 à 12:57
bonjour

l'enfant est domicilier a l'adresse de la mere et aussi du pere sur les papier ,pour l'ecole les deux parent recoivent les papiers a concernant l'enfant a chacun de leur adresse pour les impots sur la declaration de ma compagne l'enfant y est ecrit a charge mais pour le pere je ne c'est pas
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 191
2 juil. 2011 à 13:18
Re bonjour
Certes, pour l'école, mais pour la CAF par exemple ?
0
2 juil. 2011 à 13:36
a la caf ma compagne touche une partie pour sa fille et le pere n'a qu'une fille donc il ne touche pas d'allocation mais c'est lui qui touche la rentrée scolaire
0
2 juil. 2011 à 13:38
Une autre question puisque visiblement, l'enfant est la charge officiel de la mere
Que souhaterait la mere dans l'absolu (si elle n'était pas impresionner par ce Monsieur qui est le pere de l'enfant )?
0
2 juil. 2011 à 13:41
elle souhaiterai juste que la garde partager pendant les vacances soit equitabliser par la justice pour pas que le pere il en decide comme il veux
0
2 juil. 2011 à 13:48
Juste pendant les vacances et avoir la garde la semaine et lui un week end sur deux ?
Car si je vous pose la question et qu'il y a absence de jugement, la mere peut ne pas donner l'enfant au pere le temps qu'elle fasse sa requete au pres du Juge pour demander que soit mis noir sur blanc la garde chez elle, un week end sur deux pour le pere et la moitié des vacances scolaires, ainsi que la pension alimentaire
Si je vous conseille de ne pas la donner le temps de la procédure, c'est que le pere pourrait avoir la meme idée que je vous expose la et donc pouvoir avoir sa garde totale chez lui et un droit de visite et hébergement pour la mere en faisant une requete aupres du juge
Quoi qu'il en soit, à l'heure d'aujourdh'ui, elle n'est pas obligée d'accepter ses conditions qu'il impose , pas de jugement, pas de regle imposée, liberté de faire pour chaque parent
0
2 juil. 2011 à 13:52
Oula, c'est pas normal qu'il touche l'allocation rentrée, à moins que votre ex soit d'accord et laisse le pere fournir son rib ?
Mais sinon, elle est forcement déclarer au domicile de la mere puisqu'elle est sous sa feuille d'impot ????
Votre histoire est compliquée concernant les arrangements amiables entre les parents lol
0
2 juil. 2011 à 13:55
merci pour ces precision bien precieuse j'en parlerai a ma compagne et vous souhaite une bonne journée
0
2 juil. 2011 à 14:00
Par contre, si vous pouviez répondre à la question ou je vous demande des précisiions pour la CAF (allocation de rentrée scolaire ) car il faudra alors faire quelque chose rapidement à ce sujet la
0