Relance par huissier -CREDIREC
isabreizh35
-
2 juil. 2011 à 09:55
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 22 sept. 2011 à 20:22
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 22 sept. 2011 à 20:22
6 réponses
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 528
2 juil. 2011 à 15:29
2 juil. 2011 à 15:29
Bonjour ,
Ne melangez pas code penal et code de la consommation, ils pourraient ne pas faire bon menage.
Vous avez demandé que vous soit prouvée l'existence de la dette, ... attendez d'en recevoir la preuve.
Pour le courrier ordinaire qui arrive entre temps, gardez le en souvenir ... pour du penal eventuel mais pour le moment vous etes en code consommation.
Ne melangez pas code penal et code de la consommation, ils pourraient ne pas faire bon menage.
Vous avez demandé que vous soit prouvée l'existence de la dette, ... attendez d'en recevoir la preuve.
Pour le courrier ordinaire qui arrive entre temps, gardez le en souvenir ... pour du penal eventuel mais pour le moment vous etes en code consommation.
Bonjour,
Je crois comprendre que vous n'êtes pas domiciliée dans le département 69, en conséquence l'huissier n'est pas compétent et il s'agit encore là d'une menace.
Ils doivent se nommer PARISOT ET TIVAN...
Je crois comprendre que vous n'êtes pas domiciliée dans le département 69, en conséquence l'huissier n'est pas compétent et il s'agit encore là d'une menace.
Ils doivent se nommer PARISOT ET TIVAN...
oui c'est exact, j'habite dans l'ille et villaine, et le cabinet d'huissier est bien PARISOT ET TIVAN. Quel pouvoir ont-ils sans titre exécutoire de jugement ? COFIDIS a-t-il la possibilité d'engager une procédure pour en obtenir un. Je n'ai plus aucun document à ce sujet, cela date de 1996
Re,
Aucun pouvoir, ils n'agissent qu'au bluff, comme indiqué, ils sont INCOMPETENTS sur votre département.
Cofidis ne fera rien non plus, la dette est prescrite.
Vous pouvez dormir tranquille et ignorer tous courriers ou appels téléphoniques concernant cette affaire.
Bon dimanche.
PS, faites une recherche avec comme mot-clé =Crédirec=, vous en apprendrez beaucoup et vous serez rassurée.
Aucun pouvoir, ils n'agissent qu'au bluff, comme indiqué, ils sont INCOMPETENTS sur votre département.
Cofidis ne fera rien non plus, la dette est prescrite.
Vous pouvez dormir tranquille et ignorer tous courriers ou appels téléphoniques concernant cette affaire.
Bon dimanche.
PS, faites une recherche avec comme mot-clé =Crédirec=, vous en apprendrez beaucoup et vous serez rassurée.
Afrikarnak
Messages postés
35518
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 décembre 2024
12 094
Modifié par Afrikarnak le 22/09/2011 à 18:28
Modifié par Afrikarnak le 22/09/2011 à 18:28
Bonjour..
A quand remonterait cette 'dette'? Est elle 'fondée'?
A+
A quand remonterait cette 'dette'? Est elle 'fondée'?
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je crois que cette dette serais de l'an 2008 mais j'avais envoyé un courrier recomendé a bouygues quand j'ai arreter le contrat ,j'ai egaré le récipissé de cet envoi et je n'ai plus de preuve
Afrikarnak
Messages postés
35518
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 décembre 2024
12 094
Modifié par Afrikarnak le 22/09/2011 à 18:54
Modifié par Afrikarnak le 22/09/2011 à 18:54
Re:
Ce qui compte c'est la date d'exigibilité du dernier impayé, point de départ de computation du délai de prescription de UN an.. Voir C.P.C.E (Code Télécoms..).
Article L34-2
............................................................................
La prescription est acquise, au profit de l'usager, pour les sommes dues en paiement des prestations de communications électroniques d'un opérateur appartenant aux catégories visées au précédent alinéa lorsque celui-ci ne les a pas réclamées dans un délai d'un an courant à compter de la date de leur exigibilité.
'Réclamer' signifie 'par Acte Judiciaire'... Une LRAR ou même une Mise en Demeure ne sont pas de tels actes.. Au contraire d'une Injonction de Payer..
Je ne pense pas que la perte du récépissé soit important.. S'il n'y a pas eu saisie du Tribunal (A vérifier!) cette supposée dette est bien prescrite..
Que faire? Eviter de leur parler si ce n'est pour réclamer un Titre Exécutoire (Qu'ils n'ont sans doute pas!). Ne rien donner pour l'instant... Il va sans doute y avoir du bluff (Saisie des meubles, blablabla, etc..) . Ne pas paniquer!
A+
Ce qui compte c'est la date d'exigibilité du dernier impayé, point de départ de computation du délai de prescription de UN an.. Voir C.P.C.E (Code Télécoms..).
Article L34-2
............................................................................
La prescription est acquise, au profit de l'usager, pour les sommes dues en paiement des prestations de communications électroniques d'un opérateur appartenant aux catégories visées au précédent alinéa lorsque celui-ci ne les a pas réclamées dans un délai d'un an courant à compter de la date de leur exigibilité.
'Réclamer' signifie 'par Acte Judiciaire'... Une LRAR ou même une Mise en Demeure ne sont pas de tels actes.. Au contraire d'une Injonction de Payer..
Je ne pense pas que la perte du récépissé soit important.. S'il n'y a pas eu saisie du Tribunal (A vérifier!) cette supposée dette est bien prescrite..
Que faire? Eviter de leur parler si ce n'est pour réclamer un Titre Exécutoire (Qu'ils n'ont sans doute pas!). Ne rien donner pour l'instant... Il va sans doute y avoir du bluff (Saisie des meubles, blablabla, etc..) . Ne pas paniquer!
A+
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 528
22 sept. 2011 à 20:22
22 sept. 2011 à 20:22
Bonsoir Regine ,
Allez, la "Haute Bigue" peut reptrouver le sourire.
Allez, la "Haute Bigue" peut reptrouver le sourire.