Coloris de facade

karine - 29 juin 2011 à 14:49
fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 29 juin 2011 à 15:53
Bonjour,

je souhaite ravaler ma facade d'un certain coloris qui en figure pas dans le nuancier officiel de la mairie ,mais cette dernière a accordé ce coloris pour un commerce et ne veut pas me l'accorder pour ma maison individuelle ,prétexant que justement c'est un commerce et ce pour qu'il soit visible.
Ce coloris est un rouge basque ,que l'on commence à voir un peu de partout...et qui apparait dans tout les nuanciers des commerces mais également dans le nuancier de la mairie mais du côté des refusés.

est-ce légal?

merci pour votre réponse.
cordialement
Karine

1 réponse

fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 244
29 juin 2011 à 15:03
Bonjour,

Légalement, si votre mairie indique que le coloris choisi n'est pas autorisé, effectivement vous n'êtes pas autorisé à l'utilisé en façade de maison.

La palette de couleur autorisée pour les façades est justement mise en place pour évité que tout le monde fasse un peu ce qu'il veut et pour gardé une certaine uniformité.
2
bonjour,

merci pour votre réponse que je comprend tout à fait ,mais comme ce coloris a été déjà accordé ,l'uniformité n'est plus conservée non?

Surtout que la facade d'un commerce est bien plus visible que ma maison cachée derrière des haies!!

Les coloris ne sont-ils pas les même pour tout le monde?Là est ma question.
0
fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 244
29 juin 2011 à 15:53
C'est justement pour cela que les règles ne sont pas tout à fait les mêmes concernant une maison d'habitation et un commerce...

Le commerce a besoin de montré qu'il est présent à cet endroit et de se démarqué par rapport aux autres bâtiments.... Une maison d'habitation n'a pas vocation à se différencié de manière flagrante des maisons voisines...
0