Je gagne moins qu'au chômage

Christophe1 - 28 juin 2011 à 21:44
fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 29 juin 2011 à 09:54
Bonjour,
J'ai accepté verbalement un nouveau job pour un salaire de 1800 e brut.
Mon employeur ne m'a jamais donné de contrat écrit de travail (cela ne serait pas obligatoire), de ce fait j'étais d'office en CDI.
Ma fiche de paie montre un salaire de 1500 e brut. Ce n'est pas ce que nous avions convenu et de ce fait je gagne moins que si j'étais resté au chômage.
Si je démission, je n'aurais plus droit au chômage et si l'employeur décide de me licencier dans quelque mois, mon indemnisation chômage sera probablement recalculé sur ce petit salaire.
Bref, j'ai l'impression que j'aurais jamais dû accepter ce job.
Comment puis-je m'en débarasser où quelqu'un peut-il me dire si mon raisonement est faux ?

1 réponse

fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 243
29 juin 2011 à 09:54
Bonjour,

Que voulez-vous que l'on vous dises ?

Démissionnez ?

Vous pouvez, mais déjà vous n'aurez pas immédiatement d'indemnités chômages, il y a un délai de 4 mois, et vous devrez prouvé que vous recherchez effectivement un nouvel emploi... De plus, gros risque de ne pas être indemnisé parce que vous n'aurez pas assez de temps pour bénéficier d'une nouvelle indemnisation....

Vu la période actuelle, avoir un travail est déjà plus qu'appréciable...

Avant de démissionnez, il vaudrait mieux que vous réfléchissiez sérieusement aux conséquences...
-2