Inaptitude au poste de travail

chouchoune - 28 juin 2011 à 20:18
 seraphine - 29 juin 2011 à 01:31
Bonjour,
cela fait plusieurs années que je fais des arrêts maladie suite à des dépressions dues à mon job. a ma dernière visite à la médecine du travail j'en pouvais tellement plus que j'ai dis au médecin que j'allais donner ma démission et pourtant je n'ai pas trouvé d'autres job... il m'a alors répondu : surtout pas ! il faut que votre employeur vous propose un autre poste. Il faudrait donc faire une inaptitude au poste de travail. j'ai une convocation le 13/7 mais c'est pendant mes congés. est-ce que j'ai le droit de me rendre à la médecine du travail pendant mes congés ? si oui, peut-on considérer que cette date sera prise en compte en tps que premier rendez-vous qui constitue la point de départ de l'inaptitude au poste avec un deuxième rendez-vous 15 jours plus tard ?
de plus, est-ce que je suis obligée de retourner travailler ou bien si je suis en arrêt maladie la procédure d'inaptitude peut se faire quand même ?
merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

bonjour je ne repondrais qu'a ta 2 eme question
ui tu peux etre en arret maladie jusqu"a la date de ton licenciement moi j'ai passé ma 2 eme visite le 9 juin pour inaptitude et la je suis toujours en arrét maladie j'attends qu'il me licencie
1
je te conseille de tre rapprocher d'un syndicat qui a connaissance des textes, tu peux t'adresser à l'union départementale du syndicat de ton choix...;.moi je suis à FO ils sont au top pour l'info du salarié
0