Maison individuelle et gaz

nanygui - 28 juin 2011 à 13:15
 nanygui - 28 juin 2011 à 14:04
Bonjour,
je vais faire construire une maison individuelle, je passe par un cuisiniste pour ma cuisine integrer, je ne veux pas de plaque de cuisson et prefere un piano de cuisson a gaz.
je viens d'apprendre que nous n'avons plus le droit aux bouteilles de gaz dans le domicile, et chez nous il n'y a pas de gaz de ville.
avez vous des solutions?
merci par avance

1 réponse

kasom Messages postés 32173 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 8 801
28 juin 2011 à 13:53
Bonjour

Grandes bouteilles de gaz à l'extérieur ..
0
excusez mon ignorance mais qu'entendez vous par grande?
cela signifie que je doit faire un caisson exterieur (attenant ou non a la maison) et ensuite relier jusqu'a ma gaziniere?
0
kasom Messages postés 32173 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 8 801
Modifié par kasom le 28/06/2011 à 14:01
Il y a des "maxi" bouteilles, il faut effectivement un caisson j'ai vu ça chez de nombreux clients, , les grandes bouteilles évitent beaucoup de manipulations et les clients se font directement changer les bouteilles ..
il y a aussi des mini citernes

par contre, je ne comprends pas de quelle loi vous parlez quand vous dites que les bouteilles de gaz sont interdites dans les maisons ..
0
je ne sais pas c'est le cuisiniste qui m'en a parler tout a l'heure, actuellement en location j'ai une bouteille chez moi.
le cuisiniste m'a parlé d'assurance qui ne fonctionne pas si la bouteille de gaz est a l'interieur
0
kasom Messages postés 32173 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 8 801
28 juin 2011 à 14:02
le cuisiniste m'a parlé d'assurance qui ne fonctionne pas si la bouteille de gaz est a l'interieur

sur cette partie là je sèche
0
je vais prendre le temps de me renseigner directement avec mon assurance, mais ce qui m'ennuie c'est que je ne suis pas bricoleuse du tout et je n'avais pas prévu cet aléas (le caisson exterieur)
enfin en tout cas merci de m'avoir repondu
0