Mon mari peut il adopter ma fille de 26 ans ?

lisa6800 - 28 juin 2011 à 14:34
 lisa6800 - 29 juin 2011 à 14:43
Bonjour,
cela va peut-être vous paraître bête, mais lorsque j'ai connu mon mari, ma fille était âgée de 9 ans. Depuis toute petite, elle avait été maltraitée par son géniteur (véritable psychopathe) et ne voulait plus entendre parler de lui. Dès qu'elle eut l'âge, elle n'alla plus le voir, lui-même se moquant complètement des visites, de plus il n'a jamais participé financièrement à son éducation. Seul mon mari s'est vraiment "battu" pour elle. Aujourd'hui à 26 ans et cela fait suite à une demande remontant à plusieurs années, elle aimerait être adoptée par mon mari et vice-versa.
Comment faut il s'y prendre ? Auriez-vous la gentillesse de bien vouloir me montrer la marche à suivre ? Ainsi nous serons pleinement heureux, de plus, elle sera vraiment légalement la soeur de notre fille de 14 ans et non sa demi-soeur.
Je vous remercie par avance de vos conseils
Lisa 6800

2 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 180
28 juin 2011 à 20:08
Bonjour
Il faut faire une demande d'adoption simple avec l'aide d'un avocat tout en ayant l'accord du pere biologique qui ferait un abandon
Maintenant, comme l'enfant est majeur, il se peut que l'adoption soit possible en raison de l'absence d'interet du pere
Cependant, seul un avocat pourra vous répondre formellement et l'avcat reste obligatoire pour ce genre de formalité
0
Merci je vais me renseigner, il est certain que le géniteur ne donnera pas son consentement ne serait ce que pour nous embêter ! Toutefois étant donnée qu'elle est majeure, j'espère que ça sera moins compliqué !
Je me renseigne dès que possible et vous remercie encore de votre conseil
Cordialement
0