Avis sur probleme syndic / degats des eaux

lolo - 27 juin 2011 à 23:27
 Lillou - 15 juil. 2011 à 02:08
Bonjour,
j'aimerai savoir quoi faire car je suis prorietaire d' un f2 en rdc que je loue et j' ai d'enormes infiltrations(champignons qui eclatentde 5 centimetres...).
pour moi cet appartement est insalubre et le syndic depuis 8 mois ne fait pas grand chose n'envoi que societes mandatées par lui et n'a pas mis en jeu son assurance.il ne me repond presque jamais et quand je le vois il ne tiens jamais ses promesses
la recherche de fuite n'est meme pas terminée je vais perdre ma locataire!! alors que faire s'il vous plais?

1 réponse

Bsr,
Avec du retard je viens répondre a votre question....
Tout d' abord êtes vous assuré en tant que PNO???
Il appartient au syndic de mandater le plombier pour une recherche de fuite ( voire une recherche de fuite destructive).... Après avoir determinercla fuite, a charge pour le responsable de faire le nécessaire .... Proprio ou immeuble...
En ce qui concerne la fuite, si elle perdure, faites un courrier RAR au syndic, le mettant en demeure de mandater le plombier et de vous adresser le rapport.... Si rien n est fait il vous faudra saisir votre assurance si vous en avez une et elle adressera elle même un courrier au syndic et a l assurance de l immeuble....
Pour ce qui est de vos locataires vous devez faire jouer la perte de jouissance et/ou la perte locative, quittance de loyer a l appui....
Bon courage et tenez moi au courant svp
Cdt
0