Annuler et reposer un permis de construire

let - 25 juin 2011 à 15:20
Josh Randall Messages postés 26509 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 3 juil. 2011 à 10:48
Bonjour, est-il possible d'annuler son permis de construire toujours en cours depuis bientôt 10 ans et en redemander un nouveau ?
Cela fait 3 ans que nous nous battons auprès de la mairie et du centre des impôts car notre maison a été déclassée en taux d'imposition taxe d'habitation nouvelle matrices cadastrales passées de classe 6 à 5M sans raison !! Le revenu cadastral initial de 541 euros se monte actuellement à 1611 !
Après vérification, nous sommes les seules personnes de la commun à qui cela est arrivé...

Un des conseillers au maire nous a donc suggéré d'annuler notre permis et d'en re déposer un nouveau.
Pouvons-nous le faire et si oui, cela contient-il des risques ?

4 réponses

Josh Randall Messages postés 26509 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 8 200
Modifié par Josh Randall le 26/06/2011 à 00:02
Bonjour

Ouah... annuler un permis de construire (PC) en cours ??

Je n'ai jamais vu un tel cas de figure.

Comment annuler un PC dont les travaux ont été commencés? Cela me semble improbable, voire même pas possible.

C'est comme si j'avais acheté une voiture et qu'à cause des ennuis accumulés depuis 2 ans je voulais annuler la vente.


En théorie on peut demander l'annulation d'un PC pour des travaus non commencés mais là c'est totalement différent. Et je ne vois pas ce qu'apporterait fiscalement le fait d'annuler le PC et d'en déposer un nouveau...

L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme
1
désolée, j'étais absente durant quelques jours. Merci pour votre réponse.
Effectivement,moi non plus je ne voyais pas bien ce que cela pouvait nous apporter afin de solutionner notre problème...
Je ne comprends pas la suggestion de ce conseiller communal.
merci en tous les cas pour votre réponse.
Dès que j'ai 5 min, je poserai alors ma question sur une autre partie du forum en ce qui concerne ce déclassement inexpliqué de matrice cadastrale, car je pense que cette question là ne se trouve pas à la bonne place, n'est-ce pas ?
0
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
25 juin 2011 à 22:55
Bonjour,
Plutôt que d'annuler le permis, n'est-il pas possible de passer par un permis modificatif ? Ce n'est qu'une suggestion.
0
j'y avais pensé mais cela ne résoudrait non plus pas notre problème de déclassement de matrice cadastrale...
0
Josh Randall Messages postés 26509 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 8 200
3 juil. 2011 à 10:48
Donc il s'agit uniquement d'un problème fiscal.
A voir avec le centre des impôts fonciers.
Et voir aussi avec la mairie pour savoir a quoi était destinée la zone du PLU (commerce ou habitation).
Car au niveau des taxes, cela modifie pas mal de choses
0