Etanchéité de terrasse

Claude - 24 juin 2011 à 11:47
 @space - 20 août 2011 à 17:21
Bonjour,

Au dessus de mon garage, j'ai une terrasse donc hourdis, poutrelles et dalle coulée.
J'ai voulu poser du carrelage mais avant j'ai pris conseil vers un marchand de matériaux qui m'a proposé de mettre 2 couches de sika (12 litres pour 75 m2) pour garantir une bonne étanchéité et une bonne accroche avec la dalle et le ciment de carrelage.
J'ai également pris le ciment de carrelage qu'ils m'ont conseillé.
Deux ans après, le carrelage se lève et l'on constate que le manque d'adhérence se situe entre la colle de de carrelage et la dalle.
Le ciment sur les carreaux est parfait.
Le sika à fait un glaçage en surface et aucune adhérence n'est possible avec du ciment.
Le carrelage qui n'est pas levé sonne le creux lorsqu'on marche dessus donc tout est à refaire.
Quelqu'un peut-il me donner des conseils, merci d'avance.

4 réponses

prendre un professionnel compétent
1
ostefan Messages postés 602 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 118
27 juin 2011 à 13:40
En général quand un carrelage sonne creux, c'est qu'il n'y a pas assez de colle dessous.

Sika vend peut-être (surement) une colle adaptée à son produit. devriez peut-être les contacter pour avoir un avis et les différentes notices d'utilisation de ces produits avec les bonnes manipulations à respecter.
0
Inclure dans la dernière couche de résine de la silice afin faciliter l'accroche
0
Bonjour,
je suis étonnée que personne ne vous demande quelle est la largeur de vos joints.
0