Je suis accusé faussement de viol

hydehk Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011 - 22 juin 2011 à 18:19
nautilewarrior Messages postés 645 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 - 4 juil. 2011 à 03:27
Bonjour,


Bonjour,

Je vais avoir 46 ans et je viens d'apprendre qu'un membre de ma famille, mon frère âgé de 38 ans, m'accuse faussement de viol dû dans son enfance, mais peut-être aussi à l'âge adulte, car je n'ai pas tous le éléments. Même si je sais que je n'ai jamais violé personne cette situation m'inquiète car, rien ne me dit qu'il ne pourrait pas, du fait de problèmes psys, puisqu'il a été 15 ans dans une secte, déposer une plainte plainte à mon encontre et que ma santé précaire pourrait bien s'aggraver. Ma question est donc : peut-il encore porter plainte ?

Cordialement

7 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
2 juil. 2011 à 09:49
Bonjour
Ne vous tourmentez pas, il suffira que vous parliez de sa secte pour que la police quand elle vous recevra en audition commence à avoir de sérieux doutes
En revanche, cela ne lui ferait pas de mal qu'apres vous avoir innoncenter , vos portiez plainte pour dénonciation calomnieuse et demandez réparation de préjudice morale
6