Faute grave

Tulipeafleur - 21 juin 2011 à 23:01
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 22 juin 2011 à 05:04
Bonjour,
Je travaille dans un restaurant qui a était vendu et est était repris par les nouveaux patrons "transfert de contrat", le problème étant que je ne veux pas rester dans cette société qui ne me plait pas du tout. Je me suis donc renseigné sur la façon de quitter cette entreprise, j'ai donc deux solutions, le rupture conventionnelle et la démission. Pour la première étant en pleine "saison" dans le métier, je suis sûr a 100% qu'il ne l'accepterons pas, pour la démission, j'ai pas envie de perdre mes droits au chômage....
On m'a donc parlé de la faute pour abandon de poste, J'aimerais etre sur de toucher le chômage et avoir de plus ample informations a son sujet. Car je commence demain 9h et me demande vraiment si je vais y aller ou pas.

De plus suis-je payer le temps des travaux ? Le restaurant a était vendu le 8 nous sommes donc parti en vacance 7jours et avons fait 3/4 jours de nettoyage depuis. Suis-je donc bien payée ?

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
22 juin 2011 à 05:04
bjr
si vous optez pour l'abandon de poste sachez que votre employeur n'est nullement obligé de vous licencier
donc fiche de salaire à 0 euro et pas d'assedic et impossibilité de travailler aileurs
donc à vous de voir si vous avez envie de prendre ce risque
0