1ère facture EDF puis aucune autre en 2ans...
maccoy121
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maccoy121 -
maccoy121 -
Bonjour,
J'ai emménagé dans mon F1 à Paris en juin 2009. J'ai fait la démarche pour avoir mon contrat EDF. J'ai bien reçu la 1ère facture après qu'un agent soit venu relevé le compteur.
J'ai donc un contrat à mon nom avec numéro de client.
Au bout d'un certain temps, je me suis aperçu que je n'avais pas reçu de nouvelles factures (6 mois environ) car je pensais que c'était une facturation bi-annuelle. Je me suis donc connecté sur Bleu Ciel avec mon numéro de contrat, mais là, stupeur, "ce numéro de client n'existe pas".
J'ai donc l'électricité depuis tout ce temps sans avoir de facture, mais en ayant bien fait la démarche initiale.
Je vais bientôt quitter ce logement.
Quelle pourrait donc être la suite des événements quant aux arriérés (bien que j'ai eu un contrat et un numéro de client et évidemment, aucune démarche de résiliation de ma part) et pour mon nouveau logement ?
D'avance merci.
Cordialement.
J'ai emménagé dans mon F1 à Paris en juin 2009. J'ai fait la démarche pour avoir mon contrat EDF. J'ai bien reçu la 1ère facture après qu'un agent soit venu relevé le compteur.
J'ai donc un contrat à mon nom avec numéro de client.
Au bout d'un certain temps, je me suis aperçu que je n'avais pas reçu de nouvelles factures (6 mois environ) car je pensais que c'était une facturation bi-annuelle. Je me suis donc connecté sur Bleu Ciel avec mon numéro de contrat, mais là, stupeur, "ce numéro de client n'existe pas".
J'ai donc l'électricité depuis tout ce temps sans avoir de facture, mais en ayant bien fait la démarche initiale.
Je vais bientôt quitter ce logement.
Quelle pourrait donc être la suite des événements quant aux arriérés (bien que j'ai eu un contrat et un numéro de client et évidemment, aucune démarche de résiliation de ma part) et pour mon nouveau logement ?
D'avance merci.
Cordialement.
A voir également:
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- Edf simm ✓ - Forum Consommation
- Impayé edf huissier - Forum Justice
- Restriction edf 3000w - Guide
- Plomb compteur edf cassé ✓ - Forum Consommation
- Lettre contestation facture injustifiée - Guide
2 réponses
Bonjour,
Plusieurs possibilités :
1) Bug sur le logiciel de facturation d'EDF. Votre contrat a été effacé pour une raison inconnue et vous n'avez pas reçu de facture. Par contre, le distributeur ERDF sait que vous habitez là. Sinon ils auraient coupé le courant depuis longtemps.
2) Un voisin paie l'électricité à votre place. Il s'est installé, a souscrit un contrat d'électricité et s'est gouré de compteur quand il a donné les infos à son fournisseur (EDF ou un autre).
Dans les deux cas, vous n'avez pas (ou plus) de contrat. Vous n'avez plus rien à voir avec EDF. C'est donc à ERDF, gestionnaire du réseau de distribution, de s'inquiéter de savoir QUI a consommé pendant deux ans. Je vous suggère de quitter les lieux sans rien faire de spécial côté electricité. Si vous connaissez la personne qui prend la suite, dites-lui bien de faire venir un agent pour relever le compteur, pour qu'on ne lui impute pas votre consommation, ni qu'on vous impute la sienne.
Au pire que risquez-vous ? Qu'ERDF vous retrouve et vous facture les consommations pendant deux ans... D'ici là, de l'eau aura coulé sous les ponts, et encore faut-il qu'ERDF vous retrouve à votre nouvelle adresse ! A laquelle on ne pourra pas vous couper l'électricité sous prétexte qu'il y a des consommations non payées à l'ancienne adresse.
Plusieurs possibilités :
1) Bug sur le logiciel de facturation d'EDF. Votre contrat a été effacé pour une raison inconnue et vous n'avez pas reçu de facture. Par contre, le distributeur ERDF sait que vous habitez là. Sinon ils auraient coupé le courant depuis longtemps.
2) Un voisin paie l'électricité à votre place. Il s'est installé, a souscrit un contrat d'électricité et s'est gouré de compteur quand il a donné les infos à son fournisseur (EDF ou un autre).
Dans les deux cas, vous n'avez pas (ou plus) de contrat. Vous n'avez plus rien à voir avec EDF. C'est donc à ERDF, gestionnaire du réseau de distribution, de s'inquiéter de savoir QUI a consommé pendant deux ans. Je vous suggère de quitter les lieux sans rien faire de spécial côté electricité. Si vous connaissez la personne qui prend la suite, dites-lui bien de faire venir un agent pour relever le compteur, pour qu'on ne lui impute pas votre consommation, ni qu'on vous impute la sienne.
Au pire que risquez-vous ? Qu'ERDF vous retrouve et vous facture les consommations pendant deux ans... D'ici là, de l'eau aura coulé sous les ponts, et encore faut-il qu'ERDF vous retrouve à votre nouvelle adresse ! A laquelle on ne pourra pas vous couper l'électricité sous prétexte qu'il y a des consommations non payées à l'ancienne adresse.