Mise en demeure d'un organisme de recouvremen

elyn34 - 21 juin 2011 à 15:52
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 21 juin 2011 à 16:03
Bonjour,
Je reçois aujourd'hui 21 juin 2011 une mise en demeure d'un organisme de recouvrement, concernant un crédit souscrit en 1989 auprès d'un organisme de crédit.
Il est vrai qu'en 1989, j'ai souscrit plusieurs crédits pour "dépanner" un ami (reconnaissance de dette à l'appui). Cet ami a déclaré son commerce en faillite dans mon dos, et je me suis retrouvée le bec dans l'eau, avec des milliers de francs à payer et des huissiers à ma porte etc. J'ai fait appel à un avocat pour déméler tout ça, et au bout du compte, celà a abouti à une saisie-arrêt sur salaire de 700€ par mois, dont j'ai enfin pu me débarasser en 2008 en faisant un petit emprunt pour rembourser le reliquat.
Comprenez moi bien, je ne me plains pas. J'expose ma situation, et je ne souhaite pas
de réponses désobligeantes sur ma "naîveté" et ma "facilité à profiter des crédits". J'ai d'ailleurs obtenu gain de cause au tribunal contre cet "ami" qui m'avait mis dans la "panade". Sauf que depuis cette époque, il fait en sorte d'être insolvable..
Pour en revenir à mon problème actuel, concernant la mise en demeure de l'organisme de recouvrement. L'organisme de crédit auquel j'avais à faire en 1989-1990, a cessé de m'écrre le 21 juin 1991 (recommandé avec AR). depuis, je n'ai jamais jamais plus eu de ses nouvelles. Mon avcien avocat m'avait dit que au bout de 2 ans de silence, ma dette était forclose. Or, je viens d'appeler cette société de recouvrement, et j'ai demandé pourquoi on me demandait cette somme. La réponse qui me fut donnée sur un ton extrêmement agressif à été que cet organisme dispose d'un titre exécutoire datant d'avant 2005 (?) et donc prescription 30 ans... Je lui ai demandé de quand date le titre exécutoire et elle a refusé de me répondre. Je lui ai demandé de me faire parvenir ce titre exécutoire, et elle m'a répondu [je cite] qu'elle n'avait aucune obligation de le faire, que je n'avais qu'à le demander en temps et en heure à l'époque. Je lui ai répondu que je ne pouvais pas demander un titre exécutoire dont j'ignorais l'existence et là, on croit réver, elle m'a dit [je cite] "nul n'est censé ignorer la loi" [?] Réponse débile s'il en est. Il faut être médium maintenant pour deviner qu'il y a un titre exécutoire dans la nature!!!
Elle m'a dit qu'elle allait m'envoyer un huissier.

Enfin, tout ce blabla pour demander si elle a réellement le droit de refuser de m'envoyer ce fameux titre exécutoire? Sans ce document, je ne peux pas me défendre légalement contre ces gens. Dois-je ignorer leur courrier (reçu en lettre simple)?

1 réponse

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 936
21 juin 2011 à 16:03
Entre le moment ou vous avez souscrit cet emprunt et maintenant vous avez changé d'adresse ?
quel nature de crédit en 1989 ?

il est fort possible que cet organisme de recouvrement fasse du bluff sur le fameux titre exécutoire de 2005 c'est lors technique.

Ce qui est étrange pourquoi attendre + de 6 ans pour recouvrer une créance avec une décision de justice éxécutoire ????

Ils sont mandatés sur des créances obsolètes et ensuite il imprésionne les débiteurs pour les faire craquer.
0