Charges réellement récupérables

cheepee - Modifié par cheepee le 18/06/2011 à 22:00
tocade95 Messages postés 131 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 - 19 juin 2011 à 08:44
Bonjour,

Je suis locataire et je viens de recevoir ma régularisation de charges 2010. J'ai lu qu'il y avait un décret qui faisait la liste des charges récupérables (ascenseur, eau froide, chauffage, parties communes, etc.). Or dans mon décomptes de charges il y a les lignes suivantes que je n'arrive pas à classer dans une des catégories du décret d'aout 1987 à savoir:

- Charges générales : Dépense générales : part proprio=367€ dont locatif=98€ (26.7%)
- Association : Dépenses ASL : part proprio 485€ dont locatif=258€ (53%)
- Individuelles : Dépenses individuelles : Locatif 17.87 (100%)

Donc ma question : sont-ce des charges imputées au locataire qui sont abusives ou bien sont-elles normales?

Notamment est-ce que les "dépenses ASL" sont les honoraires du syndic (qui ne sont pas récupérables d'après ce que j'ai lu) ?

Merci pour votre aide.

2 réponses

Bonjour
Compliquée votre régulation demandez des précisions en courrier
Les dépenses réelles engagées par le propriétaire pour le compte du locataire doivent être dûment justifiées :
le bailleur est tenu de communiquer un décompte de ses frais par nature de charge ou, dans le cas d'un immeuble collectif, le mode de répartition des charges entre les différents locataires (les tantièmes en cas de copropriété, le mode le plus juste en cas de propriétaire unique).
Le décompte des charges doit être adressé au locataire un mois avant la régularisation annuelle et les justificatifs doivent être tenus à sa disposition durant un mois.
0