Achat de l'appartement voisin pr duplex

Nous2 -  
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Avec mon futur mari, nous souhaitons acheter l'appartement du rdc, pour faire un duplex avec le mien au premier étage. Comme nous serons ainsi propriétaire de plus de la moitié de la co-pro, avons-nous besoin de l'accord des autres pour installer un escalier dans notre logement et pour agrandir des fenêtres? Si oui, quel est le principe de vote? Peux-t-on mettre cette close dans le préavis de vente?
Est-il nécessaire et/ou intéressant de fusion les 2 lots?
Doit-on après la vente faire une démarche pour officialiser la mise en commun des 2 appartements, et devenir ensemble propriétaire?
Merci d'avance!!

3 réponses

GERDAN Messages postés 2393 Statut Membre 1 115
 
Bonsoir,
Juste par curiosité, pour réaliser votre projet, il faudra effectuer une ouverture dans la dalle ?
1
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884
 
il faudra effectuer une ouverture dans la dalle ?

non, escalier extérieur ;=))
0
MaitreCapello Messages postés 7 Statut Membre
 
pour la première question, cela dépend réellement du règlement de copropriété. Lisez le attentivement ( au besoin communiquez le à votre notaire, s'il est ancien )

pour la deuxième, ne vous inquiétez pas, l'administration fiscale ne vous oubliera pas, vous paierez les deux taxes foncières ! Quant à officialiser ce changement dans la copropriété (sauf règle surprenante dans ce même règlement de copropriété ), il vous faudra l'unanimité des copropriétaires pour substituer 2 lots en 1. Il est vraisemblable, qu'alors, l'administration fiscale réduise votre taxe.
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884
 
Bonjour

Peux-t-on mettre cette close dans le préavis de vente?

Oui, mais je suis le vendeur, je refuse ...

Pour en savoir plus sur les modifications de l'état descriptif de division



Bonne lecture
0