Le tout à l'égout, mon oeil !!
CARO56
-
CARO56 -
CARO56 -
Bonjour,
Je vous explique :
Nous avons signé un compromis de vente pour une maison, le crédit est pratiquement finalisé. J'ai pris l'habitude d'aller voir cette maison pour les devis maçonnerie, électricité car je sais qu'il y a besoin de quelques rectifications. Au bout de quelques visites, Je décide d'ouvrir la plaque du puit pour voir l'intérieur, et oh surprise, je m'aperçois qu'il y a un tuyau d'évacuation qui en sort. Je précise que ce n'est nullement indiqué sur le compromis qui d'ailleurs indique "tout à l'égout" !!!
Je trouve ça un peu fort que les agents immobiliers soient là pour nous prendre environ 10 000 euros et qu'ils ne soient pas capable de nous renseigner. Je ne veux pas en rester là, mais nous voulons quand même cette maison, ceci dit je pense pouvoir attaquer l'agence ou les propriétaires. Mais voilà je ne sais pas ou commencer. Merci d'avance pour votre aide.
Je vous explique :
Nous avons signé un compromis de vente pour une maison, le crédit est pratiquement finalisé. J'ai pris l'habitude d'aller voir cette maison pour les devis maçonnerie, électricité car je sais qu'il y a besoin de quelques rectifications. Au bout de quelques visites, Je décide d'ouvrir la plaque du puit pour voir l'intérieur, et oh surprise, je m'aperçois qu'il y a un tuyau d'évacuation qui en sort. Je précise que ce n'est nullement indiqué sur le compromis qui d'ailleurs indique "tout à l'égout" !!!
Je trouve ça un peu fort que les agents immobiliers soient là pour nous prendre environ 10 000 euros et qu'ils ne soient pas capable de nous renseigner. Je ne veux pas en rester là, mais nous voulons quand même cette maison, ceci dit je pense pouvoir attaquer l'agence ou les propriétaires. Mais voilà je ne sais pas ou commencer. Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Le tout à l'égout, mon oeil !!
- Obligation mairie tout à l'égout - Guide
- Raccordement tout à l'égout 100m ✓ - Forum Construire une maison
- Raccordement tout à l égout - Forum Voisinage
- Peut on brancher deux maisons sur le même tout à l'égout - Forum Voisinage
- Comment caler une plaque d'égout ✓ - Forum Immobilier
La maison est peut être raccordée au tout a l'égout (à vous de vérifier).
Cette évacuation machine à laver a peut être été faite par la suite et réalisée vers le puit (sic !) pour des raisons techniques ou/et financières
Le diagnostic assainissement n'est obligatoire que lorsqu'il y a une fosse septique, hors là c'est pas le cas, donc aucun diagnostic de fait à ce sujet. Par contre l'agent était présent quand j'ai vu ça il m'a dit qu'il ferait le nécessaire pour demander un diagnostic, mais depuis quinze jours je n'ai aucune nouvelle et ça fait deux jours que j'attends qu'il me rappelle.
Il n'y a donc pas de plan non plus !