Le tout à l'égout, mon oeil !!

CARO56 -  
 CARO56 -
Bonjour,

Je vous explique :

Nous avons signé un compromis de vente pour une maison, le crédit est pratiquement finalisé. J'ai pris l'habitude d'aller voir cette maison pour les devis maçonnerie, électricité car je sais qu'il y a besoin de quelques rectifications. Au bout de quelques visites, Je décide d'ouvrir la plaque du puit pour voir l'intérieur, et oh surprise, je m'aperçois qu'il y a un tuyau d'évacuation qui en sort. Je précise que ce n'est nullement indiqué sur le compromis qui d'ailleurs indique "tout à l'égout" !!!
Je trouve ça un peu fort que les agents immobiliers soient là pour nous prendre environ 10 000 euros et qu'ils ne soient pas capable de nous renseigner. Je ne veux pas en rester là, mais nous voulons quand même cette maison, ceci dit je pense pouvoir attaquer l'agence ou les propriétaires. Mais voilà je ne sais pas ou commencer. Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

titeuf

êtes vous sur qu'il s'agit d'une évacuation EU ? Avez vous fait des essais pour confirmer votre inquiétude sur ce tuyau ?
2
CARO56

En fait c'est l'évacuation de la machine à laver à première vu, mais il n'est pas dit que la douche et le lavabo ne s'écoule pas là aussi. Pas d'eau pour vérifier, mais je vais y retourner pour voir. Ceci dit, même si ce n'était que l'évacuation de la machine (je l'espère) ça n'a pas été signalé. Le puit était fermé, et je n'ai pas eu l'idée de vérifier, je n'imaginais même pas ça possible !! C'est quoi une évacuation EU ?
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 885

en effet, le diagnostic assainissement vous ayant été remis avec le compromis, vérifiez les sorties , le plan doit être annexé
0
titeuf

EU = Eaux Usées

La maison est peut être raccordée au tout a l'égout (à vous de vérifier).
Cette évacuation machine à laver a peut être été faite par la suite et réalisée vers le puit (sic !) pour des raisons techniques ou/et financières
0
CARO56

Oups merci titeuf.
Le diagnostic assainissement n'est obligatoire que lorsqu'il y a une fosse septique, hors là c'est pas le cas, donc aucun diagnostic de fait à ce sujet. Par contre l'agent était présent quand j'ai vu ça il m'a dit qu'il ferait le nécessaire pour demander un diagnostic, mais depuis quinze jours je n'ai aucune nouvelle et ça fait deux jours que j'attends qu'il me rappelle.
Il n'y a donc pas de plan non plus !
0
CARO56

Oui titeuf, mais cette évacuation aurait du être signalée, non ? Tout ne va pas à l'égout donc !
0