Abus - caution conservée - devis surfacturé

Bonjour,

en faisant notre déménagement de notre location, nous avons renversé de l'eau sur le jonc de mer du bureau. Il en résulte une tâche d'environ 30 cm2.

aujourd'hui nous avons reçu un courrier de la part des propriétaire nous indiquant qu'ils conservaient l'intégralité de la caution (420 euros) afin de remplacer l'intégralité du jonc de mer du bureau par un lino. Il nous on fourni un devis montant à 650 euros.
le devis correspond à :
- pose d'un revêtement sol plastique 22m2
- fourniture

sachant que la pièce fait à peine 8m2 et que le jonc de mer coute environ 7eur / m2

je trouve qu'il y a vraiment de l'abus.

comment puis je me retourner ?

je vous remercie beaucoup.

6 réponses

  1. bonjour : vous n'avez qu'à lui dire qu'au maximum, il peut vous compter le prix d'un jonc de mer, ensuite, il met ce qu'il veut, mais il paie le complément.

    Il pourrait faire mettre du marbre tant qu'il y est...

    Il est vrai que s'il y a du plancher dessous, ça a dû s'imbiber, il faudra qu'il laisse sécher.
    0
    1. bonjour,

      ais je un recours juridique, une loi qui puisse appuyer mon argumentation ?
      0
      1. Contributeur
        Oui ,il doit remplacer le jonc de mer par du jonc de mer et rien d'autre.Mettez le en demeure de vous restituer le dépot de garantie minoré du jonc de mer et avertissez le que sinon vous aurez recours au juge de proximité
        0
    2. Bonjour feloxe,

      excusez ma novicité
      comment se passe une mise en demeure ?
      comment puis je contacter un juge de proximité ?

      merci beaucoup.
      0
      1. Contributeur
        Une mise en demeure est une lettre recommandée avec accusé de reception et en dessous de votre nom et adresse vous mettez:
        Objet:mise en demeure
        Lettre recommandée avec accusé de reception N°

        Le juge de proximité se contacte auprés du tribunal d'instance du lieu du logement
        0
      2. essayez de voir avec les proprios pour le changer vous même! ils achètent le jonc et vous le posez! 8 m² en deux trois heures c'est largement jouable!
        0
      3. Contributeur
        2-3 heures pour changer 8m2 mais vous comptez la pause café et la pause pipi
        0
      4. pour quelqu'un qui n'est pas bricoleur, ça peut durer 3h. et si le jonc d'origine est bien collé... enfin bon voilà, ça peut peut-être éviter la pose par un pro qui va facturer plein tarif!
        0
    3. Ok merci,

      je vais dans un premier temps contacter les propriétaires pour trouver une solution amiable.

      auquel cas j'entamerai une mise en demeure et ferait appel au juge de proximité.

      merci beaucoup pour vos réponses.
      0
      1. bonjour : une fois l'état des lieux et la remise des clés faits, un locataire n'a plus à entrer dans le logement. Mais le propriétaire ne peut pas faire payer le remplacement par quelque chose de plus cher que ce qu'il y a, faut être logique.

        Ensuite c'est son affaire, s'il veut mettre autre chose, il paie lui-même le supplément.
        0
        1. tout à fait mais là ils peuvent peut-être s'arranger à l'amiable.
          0