Frais de dossier et location
shinodam
Messages postés
2
Statut
Membre
-
shinodam Messages postés 2 Statut Membre -
shinodam Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Après m'être renseigné sur les frais de dossier, j'ai bien assimilé le fait qu'un propriétaire n'a nullement le droit de facturé des frais de dossier pour la rédaction d'un contrat de location.
Seul les agences immobilières peuvent demander ces frais.
Néanmoins, si le propriétaire passe par un intermédiaire lambda, qui n'est pas forcément agent immobilier (et donc pas de carte), mais qui s'occupe entièrement de la location à savoir :
- gestion des annonces (payantes)
- visites
- rédaction des contrats
- états des lieux etc etc...
Est-il possible de demander une contre-partie au locataire ?
Merci par avance pour vos réponses.
Après m'être renseigné sur les frais de dossier, j'ai bien assimilé le fait qu'un propriétaire n'a nullement le droit de facturé des frais de dossier pour la rédaction d'un contrat de location.
Seul les agences immobilières peuvent demander ces frais.
Néanmoins, si le propriétaire passe par un intermédiaire lambda, qui n'est pas forcément agent immobilier (et donc pas de carte), mais qui s'occupe entièrement de la location à savoir :
- gestion des annonces (payantes)
- visites
- rédaction des contrats
- états des lieux etc etc...
Est-il possible de demander une contre-partie au locataire ?
Merci par avance pour vos réponses.
A voir également:
- Frais de dossier location particulier
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Contrat de location entre particulier - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Contrat de location meublé pdf - Guide
- Frais de fourrière - Guide
2 réponses
Merci pour votre réponse.
Fonction dans l'immobilier, donc forcément une carte d'agent immobilier] ?
Si je comprends bien un particulier (qui n'a aucun rapport avec l'immobilier) qui s'occupe de biens immobiliers pour des propriétaires comme emploi annexe ne peut donc nullement demander des frais ?
Cdt.
Fonction dans l'immobilier, donc forcément une carte d'agent immobilier] ?
Si je comprends bien un particulier (qui n'a aucun rapport avec l'immobilier) qui s'occupe de biens immobiliers pour des propriétaires comme emploi annexe ne peut donc nullement demander des frais ?
Cdt.