Qui paie le changement des toilettes

EDEN2811 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011 - 16 juin 2011 à 21:32
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 17 juin 2011 à 16:00
Bonjour,

Je suis une ancienne locataire d'un appartement que nous avons quitte il y a maintenant 2 mois et un jour. L'agence ne m'ayant toujours pas rendu la caution a ce jour, je l'ai appele pour savoir si le cheque etait parti. on me repond que non et qu'elle ne s'en est toujours pas occupe !!! Deplus je lui dit qu'elle devait me rappeler pour me donner le devis du changement de la vasque du lavabo (nous avions fait un petit trou) et que je ne savais toujours rien alors que les 2 mois se sont deja ecoule. Elle me dit que non seule;emt ils ont change la vasque (ce qui etait prevu, pas de pb) mais qu'ils ont egalement change les toilettes complets car il y avait un depot de tartre dans la cuvette et que le reservoir etait noir, le plombier leur aurait dit qu'il etait irrecuperable !!! Donc ils ont fait les travaux sans m'en informe et sans me transmettre aucun devis (ils n'ont d'ailleurs vu qu'un seul plombier qui est un de leur locataire !!! petits arrangemets entre amis on va dire)
Ma question est de savoir qui doit payer ses reparations etant donne que les toilettes fonctionnaient a notre sortie et au'ils n'etaient pas du tout casse ? Est-ce la faute du locataire si le reservoir est noir a l'interieur ?
merci de me repondre, je dois aller voir l'agence et j'aimerai avoir des infos solides car je ne compte pas me laisser faire.
D'avance merci
A voir également:

5 réponses

misunderstood Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2011 17
16 juin 2011 à 21:36
Bonsoir
Je dirais qu'il faut de référer à l'état des lieux
Si les toilettes n'étaient pas mentionnées comme à remplacer, refusez de payer.
D'autant plus que vous n'avez pas été informé.
1
Bonjour
Le rendu de dépôt de garantie se fait sur la comparaison des EDL (états de lieux) d'entrée et de sortie que vous devez posséder
Le dépôt doit se rendre dans les 2 mois au rendu de clés
Et seules les détérioration inscrites sont à rembourser sur factures ou devis
1
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
17 juin 2011 à 16:00
Bonjour ,

Si, sur votre etat des lieux de sortie, rien n'est noté en degradation, vous devez recuperer la totalité de votre depot de garantie, deduction faite, eventuellement, des reguklarisations de charges, justifiées.

Soyez ferme, n'hesitez pas à mentionner une demande d'intervention du tribunal.
1
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
16 juin 2011 à 21:40
Bonsoir

L'agence ne peut vous imputer que ce qui est signale degradé sur l'etat des lieux de sortie.

Si les WC entartrés ne sont pas mentionnés, ils ne peuvent rien vous retenir sur ce point.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
EDEN2811 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011
16 juin 2011 à 22:14
Rien n'etait inscrit sur l'etat des lieux de sortie. De plus je viens de me rendre compte qu'ils ne m'ont meme pas donne de copie... Sur mon etat des lieux rien n'est note.
0