Caution pour le véhicule de mon fils

kissmi - Modifié par kissmi le 16/06/2011 à 18:18
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 16 juin 2011 à 21:15
Bonjour,
Je me suis porté caution pour l'achat d'un véhicule à crédit de mon fils. Or, à ce jour, il ne peut plus assurer les mensualités. Le véhicule a été vendu mais pas suffisamment pour compenser le crédit et on me demande de payer le reste du crédit, mon fils n'étant pas solvable alors qu'il touche le RSA ainsi que sa compagne. j'ai une retraite de 450 €/mois mais je désirerai payer mensuellement la moitié de la somme due, mais la maison de crédit voudrait que je paye l'intégralité du remboursement, alors que mon fils qui a 30 ans et qui est susceptible de trouver un travail devrait payer l'autre partie. Mais la Maison de crédit dit qu'il n'y a qu'un protocole pour le dossier et que c'est à moi de payer. Que va-t-il se passer? Aurai-je une interdiction bancaire si je n'accepte pas de payer la totalité vu ma petite retraite ? Et si mon fils retrouve un travail devrais-je continuer à rembourser seul ce crédit? Nous ne nous parlons plus avec mon fils depuis.

2 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 520
16 juin 2011 à 21:15
Bonsoir kissmi ,

Pat 76 a totalement raison.

Il faut bien se mettre en tete que le fait de se porter caution pour quelqu'un il faut, financierement, avoir les reins solides. La preuve, vous avez voulu rendre service a votre fils et finalement, il vous laisse tomber avec vos problemes a venir.

Je vous souhaite bon courage.
1
Bonjour

Vous devrez payer en tant que caution mais vous pourrez vous retourner contre votre fils pour obtenir le remboursement.

Depuis quand votre fils ne paye plus les mensualités?
0