Mon ancien propriétaire me doit de l'argent

anaiskar Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011 - 16 juin 2011 à 15:08
choubaka Messages postés 39399 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 août 2024 - 16 juin 2011 à 15:22
Bonjour,

voilà je vous expose mon problème, mon ancien propriétaire me doit un mois de loyer qu'il a perçu avec du retard par la caf et des trop perçues d'apl soit un montant global de 900 euros mais il refuse de me les rendre.
Quand on appelle la caf ils me disent que c'est à moi de me débrouiller pour les récupérer.
Ce que j'aimerais savoir c'est comment faire pour les récupérer sans passer par le tribunal.
Elle a toujours en sa possession mon dépôt de garantie, du coups je me dis que vu qu'elle ne veut pas me rendre mon argent alors le dépôt de garantie cela risque d'être une bataille incroyable.
Elle prétend que son assurance l'oblige à garder le dépôt de garantie 2 mois pleins ce qui est faux biensûr, en plus elle n'a aucune raison de le garder puisque le jour même de notre départ un nouveau locataire emménageait.

Je vous remercie d'avance pour votre aide

je recherche notamment un exemple de lettre à lui envoyer pour lui indiquer ses obligations sans trop la menacer . merci

1 réponse

choubaka Messages postés 39399 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 août 2024 2 188
16 juin 2011 à 15:22
0