Marraine sans enfant : qui hérite?
Bonjour,
ma marraine est veuve, sans enfant, ses parents (mes grands-parents) sont décédés, mais elle a 1 frère (mon père) et 2 soeures (avec enfants).
j'habite sur un autre continent et cette partie de ma famille est très matérialiste, je ne pense pas être conviée au partage...
je ne pense pas non plus qu'elle ait fait un testament.
qui en principe hérite?
merci d'avance...
ma marraine est veuve, sans enfant, ses parents (mes grands-parents) sont décédés, mais elle a 1 frère (mon père) et 2 soeures (avec enfants).
j'habite sur un autre continent et cette partie de ma famille est très matérialiste, je ne pense pas être conviée au partage...
je ne pense pas non plus qu'elle ait fait un testament.
qui en principe hérite?
merci d'avance...
A voir également:
- Heritage parrain-filleul
- Marraine - Guide
- Rsa couple 1 enfant 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Peut on changer de marraine ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Quitter le domicile conjugal sans être marié avec enfant - Forum Divorce
- Comment changer de marraine - Forum Famille et Jeunes
1 réponse
Bonjour,
"Marraine" n'est pas un lien de parenté. Si je vous suis bien, cette personne est votre tante.
A défaut d'enfant, de conjoint, de père et mère, ses héritiers sont ses frères et soeurs.
Et effectivement, sauf dispositions particulières, vous ne serez pas appelée à la succession...
Cordialement.
"Marraine" n'est pas un lien de parenté. Si je vous suis bien, cette personne est votre tante.
A défaut d'enfant, de conjoint, de père et mère, ses héritiers sont ses frères et soeurs.
Et effectivement, sauf dispositions particulières, vous ne serez pas appelée à la succession...
Cordialement.
16 juin 2011 à 11:37
ma marraine est bien ma tante.