Choix notaire et ses frais

elodie - 16 juin 2011 à 10:08
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 16 juin 2011 à 10:20
Bonjour,
je vais acheter une maison de particulier à particulier. ce bien s'est négocié directement avec le vendeur sans passer par une tiers personne.

1/ y a t il un interet de prendre mon notaire, en plus du notaire du vendeur pour signer le compromis de vente.
2/ dois je demander avant toute signature le detail de ses frais?
3/ on m'a dit que certains notaires peuvent ajouter des frais de négociation lors de la signature de la vente... puis je négocier l'annulation de ces frais?

Merci pour vos réponses

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 953
16 juin 2011 à 10:20
1)oui car en cas de probléme,votre notaire vous defendra alors que si c'est le même que le vendeur il restera neutre.Et cela ne vous coutera pas plus cher.

2)Vous pouvez calculer les frais sur internet de toute façon lors de la signature du compromis le montant vous sera indiqué

3)Les notaires prennent des frais de négociation lorsque ils interviennent dans la négociation de la vente.La ce n'est pas le cas
3