Je me retrouve seule avec une maison à payer

Isa88 -  
krysalide17 Messages postés 90 Statut Membre -
Bonjour,
Mon mari est parti il y a deux mois pour réfléchir. Il est amoureux, soit disant de moi et de son ex (qu'il a connu quand il avait 14 ans). Cela fait 6 mois que ça dure et que j'attends son retour !!!!
Il a pris un appartement et moi je vis dans la maison que nous avons acheté tous les 2 il y a 2 ans. Je paie seule la maison car il a un loyer pour son appartement mais voilà la caf ne me verse rien car je perçoit 200 euro de pension alimentaire. Je gagne 1050 € par mois. Que puis-je faire. Il ne me reste rien pour vivre une fois les factures payées !!! Aujourd'hui, je lui ai dit que je lui rendait sa liberté car je n'en peux plus de cette situation qui me pourrit la vie !!!
Que dois-je faire ? Doit-il payer une partie de la maison aussi ? avec 100€ restant une fois les charges déduites, je ne peux rien faire, je suis prisionnière....
Merci de vos réponses
Isa

5 réponses

gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Re
Il faut aller voir un avocat pour engager une procédure de divorce ,En attendant le divorce ,une pension vous sera allouée
1
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Bonjour
Si vous demandez le divorce ,il y aura liquidation des biens .
A moins que vous puissiez racheter sa part .
0
Isa88

Bonjour
Merci de me répondre. Je ne peux pas racheter sa part, je suis en cdd depuis 4 ans. Mais lui doit-il payer une partie du crédit qui s'élève tout de même à 700 € ? Car je ne vois pas pourquoi il pourrait mener la grande vie et pas moi. J'ai 2 filles à charges. La grande rentre en seconde, j'ai les livres à acheter. Je suis perdue...
Isa
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 251

Bonjour
Je rajoute aux bons conseils de Gerber qu'il faut aussi faire une main courante pour abandon de domicile et vous dépéchez de prendre un avocat (meme avec l'aide juridictionnel , donc gratuitement ) pour entamer les démarches, votre avocate demander une pension de secours pendant la procédure de divorce et vous pourrez aussi demander une prestation compensatoire et vous verrez les autres détails avec votre avocat
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
krysalide17 Messages postés 90 Statut Membre 18

Bonjour Isa,

Oui il doit payer sa part, tant que rien n'ai reglé en justice, en fait tu as trois (quatre)choix qui s'offre à toi

Dans le cas ou tu es mariée sous le regime de la communauté de biens
Soit tu payes la totalité du loyer et au moment de la vente c'est 50/50 à ton detriment ....
Soit vous continuer à payer 50/50 jusque la vente et au moment de la vente 50/50 equitable ...
Soit tu rachettes sa part, apparemment tu ne le peux pas ...

Maintenant si vous etes sous le regime de la communauté et qu'il ne veut pas payer sa part, tu peux aller chez ton notaire et faire une indivision, pour qu'au moment de la vente chacun recupere par rapport à ce qu'il a payé, ce service auprès du notaire à un cout important ...renseigne toi

D'autre part, il me parait etonnant qu'avec les revenus que tu dis avoir et le montant de ton loyer que la CAF ne t'alloue pas une APL, je te conseil de refaire un dossier auprès de cette organisme, ou d'aller les voir ...

Bon courage
0