Valider nos droits

Rudi -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon ami m'avait laissé tombé quand j'étais enceinte de notre fils et depuis j'ai tout fait pour le retrouver sans résultat et voilà qu'après 26 ans je suis arrivée à le localiser. Quels droits mon enfant fils et moi ont sur lui? Qu'est-ce que mon fils et moi devons faire. Son désir le plus cher est de savoir qui est son père.

Merci de vos réponses

2 réponses

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 251

Bonsoir
Je n'ai pas comprise le sens de votre question
Des droits sur quel domaine ?
Car obliger le pere a le voir, c'est au bon vouloir du pere et il peut tenter de le contacter
Si c'est pour obtenir une pension parce que votre fils est dans le besoin et qu'elle est justifiée (c'est aussi une maniere de reprendre le contact au cas ou), alors si l'enfant a bien été reconnue, votre fils majeur peut assigner son pere aupres du tribunal de grande instance de son domicile pour demander une pension alimentaire
En sachant qu'il devra assigner les deux parents (c'est la loi) et que le débat aura ensuite lieu aupres du juge pour expliquer et résumé votre situation
0
Rudi

Mon ex-ami (d'origine francaise) n'avait pas reconnu mon fils et il était violent avec moi au moment où j'étais enceinte alors j'ai du porté plainte contre et en même temps pour fixer la pension alimentaire. Alors il a tout fait et même aller jusqu'à payer mon propre avocat pour boycotter tout à la justice et finalement le juge m' avait dit de revenir à la justice après mon accouchement pour le test de paternité ce qui était à mes yeux bizarre( parce que nous avons vécu en concubinage) mais j'étais en quelque sorte obligée d'accepter et un mois après le verdict il avait plié ses baggages et quitté mon pays (Togo) pour une destination inconnue et la justice n' a pas pu le retenir. On m'avait dit seulement d'attendre la naissance de l'enfant, j' étais même à l'embassade de la France pour avoir des renseignements et demander de l'aide et là on m'avait carrement dit que " c'est la vie privé de mon ex et que l'embassade ne pouvait rien me faire. Et depuis j' ai tout fait envain pour le retrouver. Je suis restée toute seule avec mes problèmes, je ne pouvais rien faire avec ce système corrompu. Il avait travaillé à la banque mondiale de developpement, comme analyste financier à la CASEF au Togo et finalement à la banque africaine de developpement en Côte d'Ivoire. J'étais anbandonnée à mon triste sort et je me suis battu pour éléver cet enfant seul, j'ai du emprunter de l'argent de droite à gauche pour pouvoir payer ses études alors que mon ex devait me verser une pension alimentaire obligatoire comme il ne s'était pas présenté à la justice pour le test de paternité. Depuis toutes ces années il a tout fait pour bien se cacher et voilà avec l'internet et mes recherches assidues j'ai pu le localiser. Dites-moi ce que je dois faire, qui contacter parce que j'ai présentement des dettes à regler, j'ai tous les documents concernant les emprunts faits pour payer les études de mon fils qui vit présentement en Suisse et moi je suis maintenant en Amérique du Sude. Est-ce que je peux de mon côté encore faire quelque chose pour qu'il me paye les arriérés?

Merci d'avance
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 251

Ah,mais si vous ne vivez pas en France, je ne pourrais pas vous aidez, les lois internationnales ne sont pas de mon domaine du tout
Désolé, mais vous pouvez vous renseigner aupres du consulat de France dans votre pays actuel ou vous résidez
0