Curatelle

matlagaf - 15 juin 2011 à 09:49
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 15 juin 2011 à 10:23
Bonjour,

Au décès de ma mère, je me suis aperçu de l'existance d'une assurance vie souscrite postérieurement à sa mise sous curatelle renforcée et dont je ne coonais pas les bénéficiares.
Est ce que la curatelle ne doit pas inforcer les héritiers directs pour souscrire une assurance vie au nom de ma mere?
Est ce que les héritiers directs ne doivent pas donner leur consentement s'ils ne sont pas les bénéficiaires?

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
15 juin 2011 à 10:23
Est ce que la curatelle ne doit pas inforcer les héritiers directs pour souscrire une assurance vie au nom de ma mere?
Est ce que les héritiers directs ne doivent pas donner leur consentement s'ils ne sont pas les bénéficiaires?

Réponse négative aux deux questions.
La qualité d'héritier se prend uniquement au décès d'une personne.
En attendant les héritiers ne sont que des ayants droit "présomptifs" ne pouvant exercer leurs droits éventuels et futurs par anticipation.
0