Voiture volée, 1 des 4 voleurs retrouvé

Résolu
nailou25 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 13 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013 - 13 juin 2011 à 15:40
 nailou25 - 13 juin 2011 à 22:14
Bonjour,

Ma voiture a été volée la nuit dernière, devant mon domicile. Au moment de me rendre au commissariat, je retrouve la voiture 500 mètres plus loin, ouverte avec effraction (surement avec un pied de biche), et toute désossée. Je dépose plainte au commissariat. Les policiers ont vu la voiture la nuit dernière et savent où elle se trouve. Deux autres voitures dans ma rue ont subit la même chose. Un voisin a vu les 4 voleurs et a appelé les policiers, qui sont arrivés, n'ont retrouvé personne. Or, 15 minutes après les faits, les policiers retrouvent un individu, plus loin dans ma ville, tout essoufflé. Comme par hasard, ils le contrôlent, lui posent des question, et celui-ci reconnaît les faits pour les 2 voitures, mais pas pour la mienne. Cet individu est donc passé hier en audition. J'espère qu'il avouera, mais aussi qu'il donnera le nom de ses amis.

Ma 1ère question : Je souhaite voir la personne qui a commis ce vol. Est-ce permis par la loi ? Ai-je le droit de le voir ?

Ensuite, dans l'après-midi, le remorqueur arrive, remet les fils en état. Nous dit que seul le Neiman est cassé. Mais que la voiture fonctionne. Il nous dit que les réparations (neiman, porte abîmée mais qui se ferme toujours, rétroviseur cassé etc) valent plus cher que la voiture (FORD FIESTA DE 1998). Et que pour le coup je paierai la franchise, et que l'assurance me donnera que 500 € maximum. Alors que je peux très bien continuer de rouler avec la voiture.

Que faire s'il vous plaît ??? Dois-je suivre le conseil du remorqueur, à savoir continuer de rouler comme ça avec la voiture, ou puis-je mettre la voiture au garage pour réparation ?

Merci pour votre aide.

NAÏLOU

8 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 733
13 juin 2011 à 16:10
Bonjour

Etes vous assuré pour le vol pour ce véhicule ?

Avez vous déposé plainte lors du vol de véhicule ?
0
nailou25 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 13 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013
13 juin 2011 à 16:13
Bonjour, oui je suis assurée contre le vol de voiture logiquement. Mais demain, j'appelle l'assurance pour savoir à quelle hauteur exactement je suis assurée. Car ce n'est pas moi qui gère l'assurance des voitures...

J'ai directement déposé plainte oui.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 733
13 juin 2011 à 16:16
Il va falloir faire une déclaration de vol demain avec le pv de déclaration.
En attendant, ne touchez pas au véhicule ni le garagiste,
pour que celui ci soit expertisé.
0
nailou25 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 13 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013
13 juin 2011 à 16:18
Oui les policiers nous ont dit d'appeler l'assurance à la 1ère heure demain matin.

Expertisé par qui ? Car les policiers sont venus relever les empreintes de doigts laissées par les voleurs et ils nous ont dit que nous pouvions la ramener chez le garagiste.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
13 juin 2011 à 18:41
L'expert de l'assurance

pour constater l'effraction et confirmer la garantie vol
et pour chiffrer les réparations.

Il ne faut pas seulement appeler, il faudra remplir une déclaration et donner la copie du pv de police.
Le mieux est de se déplacer si possible.
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 343
Modifié par ^^Marie^^ le 13/06/2011 à 19:39
Bonjour

Ma 1ère question : Je souhaite voir la personne qui a commis ce vol. Est-ce permis par la loi ? Ai-je le droit de le voir ?

Cela t'avancera à quoi ?
Préoccupe toi de l'assurance plutôt que du mec.

Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
0
nautilewarrior Messages postés 644 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 555
13 juin 2011 à 22:09
Bonjour,
Si vous déposer plainte et que l'individu interpellé est bien celui qui a dégradé votre véhicule vous aller forcément le voir au tribunal.
Cordialement
0
Merci a tous pour vos réponses !

Bonne soirée tout le monde.

Naïlou
0