Voiture en stationnement dégradé par un tiers indirectement

Résolu
Nylhaa - 11 août 2016 à 13:51
gerber1 Messages postés 15870 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 11 août 2016 à 15:01
Bonjour,

J'aurais voulu savoir s'il était possible de déposer plainte contre une personne ayant indirectement embouti le côté gauche de ma voiture en stationnement. En effet, d'après les débris retrouvés et les traces sur le sol, on peut en déduire que durant la nuit, une voiture est venu percuté un bloc de béton (présent sur le parking où était garé ma voiture) qui s'est ensuite encastrer sur l'aile avant gauche de ma voiture. En d'autres termes c'est le bloc de béton qui a endommagé ma voiture et non pas une autre voiture. Par conséquent, est-ce considéré comme un délit de fuite?

J'ai déjà appelé mon assurance et c'est une assurance en ligne et donc ils sont très tatillons sur les détails et les circonstances du sinistre. Je dois donc les rappeler, que dois-je déclarer à mon assurance exactement? Que c'est le bloc de béton qui est venu me percuté? Je suis également allé au commissariat pour déposer plainte mais la personne qui m'a reçu m'a dit que ce n'était pas possible de déposer plainte car ce n'est pas l'autre voiture directement qui a endommagé ma voiture mais le bloc de béton et donc que ce n'était pas "volontaire". Je n'ai eu droit qu'à une main courante..

Que puis-je faire de plus?
Merci par avance pour vos conseils.
A voir également:

2 réponses

gerber1 Messages postés 15870 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 945
11 août 2016 à 14:03
Bonjour
Vous ne pouvez pas déposer plainte contre un bloc de béton.
Si le V.L. adverse a déplacé ce bloc de béton,il doit y avoir des dégâts sur ce véhicule qui a peut eu des difficultés à repartir .
Si vous n'etes pas assuré tous risques ,tous les dégâts sont pour vous et inutile d'ouvrir un dossier de sinistre,car vous risquez d'avoir votre bonus gelé ou un malus.
L'assurance . rien de mieux d'avoir un interlocuteur dans une agence ayant pignon sur rue
1
Merci pour votre réponse! Oui je suis assurée tous risques et je conçois bien que le deuxième véhicule a dû être bien être endommagé vu les débris retrouvés sur place. Ce que je conçois moins, c'est que cette personne qui est à l'origine de mon sinistre n'encourt strictement rien si ce n'est les réparations de son propre véhicule. Alors que moi qui n'est rien fait, je dois également payer la franchise et rattraper un jour de travail!
0
gerber1 Messages postés 15870 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 945 > Nylhaa
11 août 2016 à 15:01
Re
Etant donné que vous n'avez pas de tiers identifié.Tout les dégâts sont pour vous
A moins qu'un témoin se manifesterait
0