Harcelement et chantage

sophie - 13 juin 2011 à 12:08
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 14 juin 2011 à 10:43
Bonjour,
Je suis une femme de 44 ans et je vie seule avec mes deux enfants, divorcé depuis 2003 d'un mari violant. En 2008 je travaillais pour un groupe national et lors d'une réunion de travail j'ai rencontré un homme faisant partie du même groupe. N'habitant pas dans la même ville (300 km) il faisat régulièrement le trajet pour venir me voir, je lui ai rapidement présenté mes amis, ma famille et mes enfants. De son côté il m'a avoué ne pas être encore divorcé et que pour cette raison je ne pouvais pas venir chez lui. Le temps a passé ainsi, il n'avait finalement aucuns amis et une famille très BOBO qui ne m'acceptaient pas. Aujourd'hui nous avons rompu notre relation, mais il ne l'entend pas ainsi et il a appelé mes parents, mon frère, mes amis pour leur racontrer n'importe quoi sur mon compte et ce faire passer pour une victime, pire il me menace par SMS d'appeler mon ex employeur! car je suis au chomage depuis 3 semaines et dernirement il dit avoir été manipulé pendant 3 ans et me réclame une somme d'argent, il m'a aidé de 1500 euros en tout mais en me précisant qu'il me donnait pour m'aider, lui responsable d'agence à 3000 € et moi simple employé à 1500€. Au début de notre relation il m'a expliqué que lorsqu'il vivait encore avec sa femme il avait une maitresse, sa femme s'en est aperçut et la mit dehors et la belle maîtresse alors salarié dans la même entreprise que lui et sous ses ordres, a subit le même sort, il l'a fait renvoyer, la détruite auprès de sa famille. Il m'a dit une fois qu'il me détruirait si je le quittais. Peut il me réclamer quelques choses? Merci de me conseiller.

2 réponses

nautilewarrior Messages postés 644 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 556
14 juin 2011 à 02:44
Bonjour,

On peut toujours "réclamer quelque chose"...;maintenant, est-ce vraiment souhaitable ? s'embarquer dans une procédure judiciaire longue pour souvent pas grand chose....

A votre place je couperais définitivement les ponts...s'il habite à 300 km de vous il se lassera vite.
Cordialement
1
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 527
14 juin 2011 à 10:43
Bonjour Sophie ,

N'avez vous pas, dans vos connaissances des gabarits "type" gros bras ?

Une visite amicale a ce monsieur, sans aucune intervention physique naturellement, serait du meilleur effet comme calmant.
0