Escroquerie sur site d'achat

Joulie Bee - Modifié par micheld33 le 13/06/2011 à 15:07
 joulie bee - 14 juin 2011 à 13:35
Bonjour,

Suite à la souscription sur un site d'achat pour un produit, j'ai reçu un échantillon comme convenu mais lors de la reception du produit un papier spécifié que si je ne renvoyais pas l'échantillon dans les 15 jours je serai prélevée d'une somme de 70 euros environs et que je recevrais le mois de traitement, hors lorsque j'ai vu ça je me suis empressée de leur retrourner mais j'ai quand même été prélevé de cette somme sans rien recevoir et ce mois si le site m'a encore prélevé 65 euros non justifié.

Que puis je faire ? Si je fais oppsotion qu'elles vont être les conséquences ?

Merci

3 réponses

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 846
13 juin 2011 à 15:05
Bonjour joulie bee,

Il se situe dans quel pays votre site.... ?
0
en Angleterre
0
je viens de recevoir votre réponse mais je voulais savoir si ce que vous m'avez conseillé et valable si avec ma carte j'ai tout de meme payer les frais de port de cet echantillon.
0
d'accord je vais m'en tenir à ce que vous me dites et je vais m'en occuper des maintenant. dc je vais m'occuper d'envoyer une lettre RAR à ma banque et je verrai l'évolution. Merci Beaucoup.
0
marquis de carabas
14 juin 2011 à 12:11
Bonjour Joulie bee,

Cela arrive assez souvent à partir de ce pays....

Adressez par RAR à votre banque un courrier indiquant simplement que vous constatez deux prélèvements anormaux sur votre CB , précisez que ces prélèvements sont effectués contre votre volonté, sans dessaisissement de votre CB et sans utilisation du code secret.

Précisez également que l'organisme préleveur vous est inconnu et semble se situer en Angleterre

X € à la date du ....
X € à la date du...

1) Exigez la restitution des sommes par crédit de votre compte au regard des dispositions du code monétaire et financier, en la circonstance.

2) Exigez également le remplacement de la CB afin d'éviter tout incident de ce type ou tout prélèvement intempestif qui se présenterait à nouveau.

Formule de politesse.

Cdt
0
marquis de carabas
14 juin 2011 à 13:15
N'évoquez pas cet envoi....ni les frais....etc...., car malgré les prélèvements irréguliers.... La banque se retrancherait sur le "litige commercial"....

Tenez vous en a ce que je vous ai indiqué; ne parlez de rien d'autre....

Ne vous occupez pas des frais de ceci ou cela.... ces sites récupèrent des N° de CB et prélèvent tant qu'ils le peuvent.....
0