Piscine Bois Hydra Oslo

ptitSeb74 - 12 juin 2011 à 20:29
berlingo21 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012 - 13 sept. 2012 à 22:57
Bonjour,
je vous remercie de l'attention que vous porterez à mon problème.

En mai 2008 j'ai acheté une piscine de marque Hydra en bois Douglas dans le magasin :
ESPACE CHAVANEL BRICOPRO

Cette piscine est sous garantie décennale pour le bois utilisé et garantie 2 ans pour le liner. Le bois de cette piscine est venté imputrescible et résistant aux incestes.

Ce mois ci je me rend dans le magasin ou j'ai acheté cette piscine pour un soucis de margelles qui ce détériore.
Le vendeur me dit que ce modèle a été fabriqué avec du "mauvais bois" et que cette piscine risque d'être détruite très rapidement par les vers à bois.

Malheureusement le fabriquant Hydra a fait faillite, et le magasin ne se tient aucunement responsable de se problème de pourrissement prématuré de l'ossature bois et des dégât que cela engendrerai en cas de rupture des madriers.

Selon le responsable du rayon plusieurs personne sont sont dans le même cas et qu'il n'y a rien a faire, il me conseille même de démonter ma piscine sans me donner de solution de rechange ni compensation.

Quand est il exactement?
Ai je une possibilité de recours afin que cette piscine me soit remboursée ou remplacée?


Une piscine bois représente un investissement conséquent et je ne peux me permettre de la remplacer à mes frais.

cordialement

1 réponse

berlingo21 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012 1
13 sept. 2012 à 22:57
J'ai eu ce problème et ce matin je me suis rendu chez LEROY MERLIN à Quetigny prés de Dijon, j'ai rencontré le directeur et à l'énoncé du problème il m'a tout simplement proposé de lui porter la facture originale un RIB afin de me rembourser.
La piscine est une Hydra "Douglas" hexagonale de 4.5m et 1.28 profondeur achetée en juillet 2004 dans ce magasin.
Je suis resté ébahi de sa réponse positive.
Du coup je rachète une piscine métallique pour que les petites bêtes se cassent les dents
Merci à LEROY MERLIN pour son sérieux car c'est au vendeur à assumer ses responsabilités ce que ce directeur a fait c'est cela le vrai professionnalisme.
1