Harcélement moral

misslychee - 12 juin 2011 à 18:51
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 13 juin 2011 à 09:27
Bonjour,
Je suis victime de harcelement moral verbal dans le cadre de mes études supérieure par un groupe de jeunes de ma classe. Cela commence à aller très loin, et ça m'effraie.

Puis-je porter plainte? Ou cela semblera totalement grotesque?

5 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
12 juin 2011 à 21:32
Bonjour
Tu peux nous décrire un peu les faits ?
De toute facon, ce sera à tes parents d'agir en ton nom, deja aupres du proviseur et ensuite si les faits sont graves, aupres de la police
Mais décris nous ta situation avec des exemples précis
0
Je suis majeure, et bien je reçois des critiques régulièrement, ils racontent des mensonges à mon sujet à tout le monde et me mette tout le monde à dos, ils parlent de ma vie sur des sites comme Facebook et autre alors que je n'ai pas moyen de le voir (heureusement je peux compter sur quelques personnes qui me transmettent ces conversations), ... C'est vraiment invivable..
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
12 juin 2011 à 21:41
Il faut des faits précis (comme sur facebook) et des faits répréhensibles portant atteinte à votre vie privée gravement ou menace de mort pour pouvoir porter plainte
Si vous racontez cela à la police, ils ne vont rien faire
Maintenant, que raconte t'il sur votre vie sur faccebook ?
Peut etre que la , vous avez une solution si c'est préjudiciable
0
Des menaces comme excusez moi l'expression "je vais lui démolir la gxxxxx" ou autres ne peuvent pas être pris en compte?
Des mensonges comme quoi je trompe mon compagnon, des paroles déplacées comme quoi j'ai une vie de mxxxx que je suis pitoyable, ... Qu'ils espèrent que je vais rater mes études, pour partir loin de la ville où on se trouve, .... Enfin toutes des choses ainsi ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
13 juin 2011 à 09:27
La menace de vous casser la g.... est celle que vous pouvez aller communiquer à la police et vous ferez par du reste
Apres, vous verrez sur place si ils prennent votre plainte, se contente d'une main courante ou meme intervienne aupres de ces personnes si vous avez leur coordonnée éventuellement
Allez au commissariat leur parler de votre mésaventure
0