Entretien chaudiere

kevin - 11 juin 2011 à 20:42
 Paris - 13 juin 2011 à 10:13
Bonjour,
j'ai une petite question a vous posez en esperant que quelqun peux m'aider .
ma proprietaire nous a obliger de faire l'entretien des canalisation et de la chaudiere au gaz mais le truc sais que a mon arriver dans l'appartement , aucun entretien n'a été efectuer depuis 10ans +- comme elle me le confirme donc je me demandais si je devais quand meme le faire ou si cetai a sa charge ? ? ?
merci d'avance pour votre aide
kevin.

2 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
11 juin 2011 à 20:54
Bonsoir ,

L'entretien de l'installation de chauffage est a la charge du locataire.

Il aurait dû etre fait par votre predecesseur et comme vous indiquez que le proprio reconnait l'absence d'entretien depuis 10 ans, il pourrait/devrait participer aux frais.

L'absence d'entretien peut conduire a accident grave (intoxication).
0
merci foyer mais par hassard il aurai un article de loi qui decrit cela ? ou faus s'arranger a l'amiable ? merci davance
0
Bonjour,

Si votre Propriétaire reconnaît que l'entretien des conduits de la chaudière n'a pas été fait depuis 10 ans, demandez-lui à ce qu'elle le fasse effectuer à ses frais et ensuite, dans un an, ce sera vous qui prendrez en charge de faire venir un "Professionnel" pour faire l'entretien et le ramonage.

Vous pourriez lui adresser une lettre R.A.R., et de préciser la raison (absence d'entretien depuis 10 ans), pour qu'elle ne vous réclame pas, plus tard, le rembourdsement du coût de la facture (conservez une copie).

Cordialement.
0