Congés payés

djé - 9 juin 2011 à 19:03
 djé - 9 juin 2011 à 19:57
Bonjour,
je vais démissioner de mon poste avec un preavis de 2 semaines
j ai l intention de travailler en interim ou en contrat cdd dans le meme corps de métier
j ai donc acquis 5 semaines de vacances de l année précédente es ce que je peux demander mes vacances apres ma démission ? comment cela ce passe t il ? es ce que je peux reprendre un travail pendant la periode de vacances ?
merci d avance

1 réponse

carofred Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011 13
9 juin 2011 à 19:26
Soit tu poses tes vacances a voir avec ton employeur mais ça repousse ton préavis soit il te paye des idemnites de conges payes qui sont obligatoire meme en cas de demission.
0
Donc il faudrait que je pose mes 5semaines de vacances et poser mon préavis juste aprè ?
Que veux tu dire par indemnitée de congés ?
Il n y a pas de soucis pour percevoir les indemnité de congé payé des contraintes des papiers ?
0
Bonsoir

Vous ne posez pas vos jours de congés payés, votre employeur vous paiera l'indemnité compensatrice. Sinon, il vous obligera à prendre 24 jours ouvrables maximum et cela reculera votre préavis.
0
bonsoir
l indemnité compensatrice correspond donc aux cinq semaines de congés ?
es ce que c' est le patron ou la caisse de congé payés qui me paye ?
je ne comprend pas je peux donc toucher mes indemnités puis retravailler dans le métier ?
ce n est pas ce que j ai compris sur les forums je suis un peux perdu
0