Plaintes contre le père de mon enfant

mama - 9 juin 2011 à 09:26
 Utilisateur anonyme - 9 juin 2011 à 10:40
Bonjour,
Je suis divorcée depuis 5 ans. Avec mon ex mari nous avions une garde alternée une semaine sur 2 pour notre fille.
Mais depuis Janvier 2011, 3 plaintes pour attouchement sexuel et abus sexuel sur mineur, agé de 10 à 15 ans, ont été déposées à l'encontre du père de ma fille. J'ai demandé par l'intermédiaire de mon avocat par un référé pour la garde de ma fille. Ma fille de 11ans 1/2 a écrit au Jaf et a demandé à être entendu. Le juge n'a pas lu son courrier et n'a même pas dégniée la recevoir. Le Jaf a décidé qu'il n'y avait aucun risque pour ma fille et a décidé que la garde alternée devait continuée.
Ma fille ne veut pas aller chez son père, elle a pris l'initiative de lui écrire pour lui dire qu'elle ne voulait pas le voir ni vivre avec lui.
Ma fille me demande aujourd'hui ce qu'elle peut faire, car l'avocat en charge du dossier ne bouge pas.
Elle me demande si elle peut saisir le Jaf ou le juges des enfants pour dire ce qu'elle veut pour son avenir.
Son père la harcèle au téléphone et la menace. Elle me dit qu'elle a peur, qu'il lui demandait de dormir avec elle.
MOn ex-mari ne travaille pas, vit seul et laisse entendre autour de lui qu'il est en manque d'amour,ce qui m'inquiète énormément, et en plus il est violent et aime bien boire de l'alcool.
Qu'elle réponse puis-je apporter à ma fille, que je veux préserver?
M

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 juin 2011 à 10:40
Bonjour, pour des cas graves, le mieux est de voir
le juges pour enfants, qui pourra prendre des décisions
d'urgence dans le but de protéger les enfants en cas de
risques de violences physiques, morale ou sexuelles.

Dans ces cas là, il arrive souvent que le juge pour enfants
demande une enquête, et tant que les résultats de cette
enquête ne sont pas connus, il bloque les droits de visites
ou droits de gardes chez celui ou celle qui peut poser problème.

Renseignez vous, voyez avec votre avocat.

1