Arnaqué (6700euro) par une entreprise virtuel

chatoui8 Messages postés 2 Statut Membre -  
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

tout a commencé losque j ai trouvé une voiture sur un site des annonces espagnole, seguandamano.es , j ai parlé avec le propriétaire , il m a dis qu il est militaire a Otan (NATO) a KOSOVO. on a fixé le prix, il m a dis qu il peut pas quitté son poste pour venir vendre la voiture en Espagne , pour ca il a signé avec une entreprise anglaise de transfert et de vente de voiture en Europe un contrat et procuration,

il m a demandé d aller sur leur site et remplir le formulaire , après l entreprise m a contacté pour effectue le 1er virement de 50% de la somme pour demander le transfert et les 50% avant la fin de l opération, et que j ai 2 jours d essai si la marchandise n est pas conforme , je serai rembourrer par l entreprise qui joue un rôle comme le notaire, j ai effectué les deux virement de l Espagne vers l Angleterre sur les numéros de compte qu ils m ont données
http://www.jim-trans.com/

j ai conclus que j ai été arnaque maintenant j ai ni l argent ni voiture, je dors qu avec des somnifère

qu est ce que je dois faire maintenant , est ce qu il y a une procédure a suivre , y t il espoirs a attraper les arnaqueurs

Merci pour votre aide.

3 réponses

ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 765

Vous pouvez contacter l'association AVEN qui centralise et lutte contre ce type d'arnaques.

https://www.avenfrance.org/
1
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 765

Il s'agit d'une arnaque classique appelée couramment "arnaque africaine".
Vos arnaqueurs sont quelque part en Afrique et les chances de retrouver les coupables et votre argent sont très très minces.
0
chatoui8 Messages postés 2 Statut Membre

il y a pas de traçabilité par example le numéro de compte, ils ont des numéro téléphone de Angleterre quand j appel il y a une redirection vers un répondeur genre Russie, Pologne... l Europe de l est

que je dois faire, !!!!
0