Biens mobiliers

- - Dernière réponse : Jondalia
Messages postés
84
Date d'inscription
jeudi 11 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2009
- 15 avril 2009 à 21:53
Bonjour
Mon mari est décédé le 5 février. Nous étions mariés depuis 27 ans sans enfants. Il avait eu un premier mariage duquel il avait eu 3 enfants. Nous avions fait une donation entre epoux afin de sauvegader mes droits. Nous possedions en commun une maison. Ce que je voudrais savoir c'est si les comptes bancaires sont considérés comme biens mobiliers ou immobiliers et si ses enfants ont le droit à quelque chose sur l'argent qui était sur 2 compte joints. Je sais que la maison me revient à 75% d'après le notaire mais je ne sais rien concernant les liquidités. Qui pourrais m'aider ? Un grand merci d'avance.
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
84
Date d'inscription
jeudi 11 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2009
34
0
Merci
Bonjour,

Les comptes bancaires sont des biens mobiliers.
Si la maison vous revient à 75 %, c'est que vous avez droit à 75 % de tout ce qui vous était commun, tant la maison que les comptes communs.
Par contre, pour savoir si ses enfants ont des droits sur une partie de l'argent des comptes, il faudrait savoir quelle a été l'option que vous avez choisie (une donation entre époux comporte le plus souvent une option à 3 choix). Le mieux est que vous demandiez à votre notaire.

Cordialement
Commenter la réponse de Jondalia
Dossier à la une