Travailler ailleurs

mitchoupinet - 7 juin 2011 à 14:28
 mitchoupinet - 10 juin 2011 à 14:20
Bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible de travailler pendant le congé parental, mais plus sur mon lieu de travail...en effet j'ai en vue un poste dans une autre entreprise. Suis-je dans mon droit ?
Merci

1 réponse

Bonjour

Pendant le congé parental vous ne pouvez être que assistante maternelle. Vous n'avez pas le droit de travailler dans une autre entreprise.
0
mitchoupinet
9 juin 2011 à 17:32
merci Pat76
Toutefois, j'ai d'autres interrogations. Peut-être pourriez vous y répondre.
1 : Ne voulant pas retourner dans mon entreprise, puis-je tout de même travailler ailleurs si j'en informe la caf ??
2 : la solution d'un congé sabbatique est-elle viable pour que je me familiarise avec un nouvel environnement professionnel à la suite de mon congé parental ?
Cordialement
0
Je vous avais fait une réponse mais je n'ai pas pu la valider. Un message me demandant d'activer :
javascript.
je ne sais pas ce que cela signifie. Un modérateur me l'expliquera
0
mitchoupinet
9 juin 2011 à 18:50
d'accord, merci. Je l'attends donc.
0
La réponse était assez longue et j'ai été obligé de l'annuler car impossilble à valider suite au message me demandant d'activer javascript.
Je uppose que si je la retape au m'enverra le même message.

Pour faire plus simple, vous allez consulter sur le site de Légifrance dans la rubriques les Code en vigueur le Code du Travail et plus particulièrement l'article L 1225-53 et les articles L 3142-91 à L 3142-99.

Vous comprendrez pourquoi en lisant l'article L 1225-53 il ne vous sera pas possible d'exercer un autre emploi qu'assistante maternelle pendant le congé parental.
0
mitchoupinet
10 juin 2011 à 14:20
j'irai consulter ce site. C'est très gentil à vous, merci beaucoup
0