Travailler sans être payé (quel recours)

stone - 7 juin 2011 à 14:38
adrician Messages postés 924 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 - 7 juin 2011 à 16:01
Bonjour,
je vous envoie ce mail afin de vous exposer ma situation. Voilà , j'ai une connaissance qui a une société de télécom. Vu que je ne trouvais pas d'emploi a ce moment là, il m'a proposé de travailler pour lui . nous nous somme mis d'accord verbalement sur une embauche futur en bonne et due forme. alors ca fait pres d'un an que je travail au noir , il me donne un peut d'argent une fois par ci une fois par la , mais il ne me fait toujours pas de contrat. Aujourd'hui j'en ai asses de me faire balader, je me rends compte que j'ai dépensé de l'energie pour rien. j'aimerai donc savoir s'il ya un recours possible concernent ce genre de situation.

Cordialement

2 réponses

Bonjour

Vous allez expliquer la situation à l'inspection du travail. Vous ne risquez rien personnellement.

Ensuite, il faudra assigner votre connaissance devant le conseil des prud'hommes afin d'obtenir le paiement des salaires avec les bulletins de salaire, certificat de travail et attestation pôle emploi pour que vous puissiez obtenir des indemnités chömage.

Votre connaissance a bien profité de vous pendant un an, le père Noël a assez donné, maintenant il est temps que le père fouettard entre en action.

A vous de voir si vous voulez faire valoir vos droits où gardre la même situation.

Si vous voulez que la situation change, c'est direction l'inspection du travail.

Ensuite revenez sur le forum où nous vous indiquerons la procédure à suivre pour obtenir le paiement de vos salaires et la remise des documents.
0
je touche le RSA. mais je travail avec un patron qui tarde a me faire un contrat pourtant je travail.
0
Que perceviez le RSA, ne doit pas empêcher votre employeur de vous établir un contrat et de payer les heures que vous faites.

Donc, agissez comme je vous l'ai indiqué, direction l'inspection du travail si vous voulez obtenir gain de cause.
0
adrician Messages postés 924 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 202
7 juin 2011 à 15:38
Par contre le RSA est calculé avec le salaire donc reflechissez bien car la caf ne fait pas de cadeaux.
0
re bonjour,
lorsque vous dites que le RSA est calculé en fonction du salaire je ne comprends pas . Car je n'est pas percus de salaire avec cet employeur.
0
adrician Messages postés 924 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 202
7 juin 2011 à 16:01
Donc si vous faites des démarches au pres de l'inspection du travail et que vous reussissez a vous faire regler des heures pensé que votre situation auprés de la caf va changer et risque de vous demandé le remboursement des trop percues .
0